Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam.

Une paire de mains géantes en pierre émergent des collines verdoyantes du Vietnam, soulevant un pont brillant vers le ciel. Cau Vang (qui signifie « pont d’or » vient d’ouvrir près de Da Nang au cœur du pays, ajoutant une raison supplémentaire d’explorer la destination toujours populaire.

Golden bridge Vietnam - Voyage Vietnam


Suspendu à près de 4600 pieds (1400 mètres) au-dessus du niveau de la mer, le pont combine huit sections et s’étend sur 500 pieds (150 mètres) de long. Les mains semblent altérées comme si elles avaient été construites il y a des siècles. Les visiteurs peuvent se promener dans les rangées de chrysanthèmes violets pour une vue imprenable sur les montagnes Trường Sơn.

Le pont Cau Vang s’élève au-dessus des jardins thaïlandais de Thien au complexe Bà Nà Hills. Ouvert en 1919 par les colons français avec environ 200 villas, aujourd’hui la région détient des attractions comme les montagnes russes alpines et le plus long téléphérique à une voie, non-stop, selon Guinness World Records.

Les rapports montrent ce pont dans le cadre d’un projet de 2 milliards de dollars pour attirer les touristes dans la région. Personne n’a réclamé le crédit pour le design impressionnant comme le leur, mais les rendus architecturaux semblent suggérer la compagnie de paysage vietnamienne TA Corporation.

Ce projet a aussi pour but d’attirer plus de touristes dans la ville de Da Nang. En effet, depuis les années 90, le Vietnam est devenu une grande destination touristique.

De nombreux touristes vietnamiens et étrangers se sont rendus à Cau Vang, ou au « Golden Bridge» des Ba Na Hills au Vietnam, depuis son ouverture en juin 2018. La plupart semblaient très excités de voir et d’expérimenter une structure connue pour son design inhabituel. 

Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam.

COMMENT Y ALLER

Le pont fait partie du parc d’attraction Sunworld – Bana Hills. Le parc se trouve à 30km de Da Nang et 60km  du vieux quartier de Hoi An.

MOYEN POUR S’Y RENDRE:

En scooter: Prix: 100.000 vnd pour la location du scooter
En voiture privée: Depuis Hoi An, il faut compter 1.000.000 vnd aller/retour

PRIX

Prix d’entrée du parc: 700.000 vnd par adulte
Prix: 550.000 vnd par enfants ( de 1m à 1m30 )


Related news

Le dan bau ou la quintessence de la musique vietnamienne.

Il existe de par le monde toute une panoplie d’instruments monocordes, mais celui du Vietnam, le dan bau, est très particulier. Avec ses sonorités limpides et chaleureuses, il est l’interprète par excellence de l’âme et de la langue vietnamiennes.

Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam

Les rizières en terrasse font le bonheur des touristes et des photographes. Ceux qui ont posé leur pied, ne serait-ce qu’une seule fois, dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, gardent à jamais gravés dans leurs mémoires ces champs ondulant au milieu de vallées ou sur le flanc des montagnes. Ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

Charte du Voyageur responsable d'Exoland Travel

Un voyage n’est pas un acte anodin, il est motivé par un désir de rencontre avec un peuple, sa culture et son territoire. Mais pour que cette découverte soit possible pour les générations futures le voyageur a une responsabilité envers le pays d’accueil et ses habitants.

Chapeau conique du Vietnam

Plus qu’un simple moyen de protection contre le soleil et la pluie, le chapeau conique vietnamien implique une signification historique et culturelle. Dans un pays tropical de soleil de­­­ plomb et des pluies torrentielles tel que le Vietnam, le chapeau conique s’avère très pratique sur la route comme dans les rizières.

Délivrance à titre expérimental du visa électronique (e-visa)

Le Viet Nam délivre l'e-visa à titre expérimentale pendant deux ans, à partir du 1er février 2017, aux citoyens d’une quarantaine de pays asiatiques, européens et américains. À partir du 29 novembre 2017, le Gouvernement vietnamien a ajouté 6 pays à la liste des pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa.

Son Doong, la plus grande grotte du monde au Vietnam.

Perdue dans la jungle, à quelques kilomètres de la frontière avec le Laos, la caverne de Son Doong n’a été découverte qu’en 1991. Et il fallut attendre encore 18 ans pour qu’une équipe britannique en explore les galeries, découvrant ainsi la plus grande cavité au monde. On murmure qu’un Boing 747 pourrait y voler tranquillement ou encore qu’on pourrait construire un immeuble de 40 étages dans les entrailles de Son Doong.

CONTACT Demande de devis