Comme son nom l’indique, la région du Centre se situe au cœur du pays sur une étroite bande de terre s’allongant du Nord au Sud, délimitée à l’est par la mer de l'Ouest et à l’ouest par le Laos et le Cambodge.
Comme son nom l’indique, la région du Centre du Vietnam se situe au cœur du pays sur une étroite bande de terre s’allongant du Nord au Sud, délimitée à l’est par la mer de l'Ouest et à l’ouest par le Laos et le Cambodge.
On peut deviser le Centre en 3 sous-régions: le Centre du Nord (de Thanh Hoa à Hue), le Centre du Sud (de Da nang à Phan Thiet) et les Hauts Plateaux (Da lat, Buon Me Thuot, Kon Tum...)
Très riche au point de vue paysages, culture et histoire, c'est un région pleine d'intérêt. Voici les plus point les plus marquants:
  • Patrimoine culturo-histoire: Il recèle quatres des cinq “merveilles nationales” inscrites au patrimoine mondial de L’Unesco. Celui-ci témoigne également des interactions entre de nombreuses cultures (Tonkinnoise, Conchinchine, Indien, Cham) et le glorieux passé de l’Annam, nom donné à l’époque des français
  • Minorités ethniques: Les Hauts Plateaux est un endroit peuplé par les minorités Bana, Mnong, Ede, Giarai - celles qui sont connues pour leur métier de dressage des éléphants pour les travaux forestiers.
  • Paysage: Une succession de plaines côtières forme de belles baies et de plages encore peu exploitées (Dai Lanh, Van Phong, Nha trang, Phan Thiet).

La région est une véritable mosaïque culturelle où se croisent de nombreuses cultures: Tonkinoise, Cochinchinoise, Khmer, Chinoise, Japonaise et Européenne, ce qui explique sa grande diversité culturelle. 

Aujourd’hui, le Centre reste une région touristique à ne pas manquer en raison de sa richesse en termes de paysage, culture et histoire: Hue, Hoi An, My Son inscrites toutes trois au patrimoine mondial de l’humanité. Phong Nha inscrite au patrimoine naturel mondial. Musique royale de Hue reconnue comme patrimoine culturel immateriel mondial.

Doté d’une très longue côte,  le Centre abrite également des plages et baies classées parmi les plus extraordinaires de l’Asie, où des touristes seront absolument séduits par des eaux turquoises de la mer de l’Orient et se relaxent dans un environnement de bout du monde.


En savoir plus, voir les sites du Centre:
CONTACT Demande de devis