ILES DE CHAM

 Archipel composé de sept îles dont deux seulement sont habitées, les îles Cham font face à la superbe ville de Hoi An. Après une traversée de trente minutes en bateau rapide, à vous les plages de rêve, les rencontres avec les singes et le snorkeling !

Si une excursion d’une journée sur les îles Cham reste possible depuis Hoi An, le mieux est encore de réserver un séjour chez l’habitant pour s’immerger pleinement, l’espace de deux ou trois jours, dans cette ambiance paisible. On peut ainsi partir à la rencontre de la population locale, et notamment des pêcheurs. 

Le départ s’effectue depuis la plage de Cua Dai ; et préparez-vous à un transport assez… décoiffant ! Vous arriverez sur la plus grande des îles Cham, sur laquelle vivent 3 000 personnes. Les plus téméraires choisiront de louer un scooter pour visiter les environs, en prenant garde de ne pas pénétrer par inadvertance dans les réserves militaires. Sur la route, de nombreux points de vue vous dévoileront des panoramas à couper le souffle, entre plages sauvages et jungle verdoyante

Pour être au plus près de la nature, préférez un trek qui vous mènera vers des temples et des pagodes. Vous vous reposerez sur l’un des longs rubans de sable blanc qui bordent la mer turquoise, en n’oubliant pas de commander de l’eau de coco fraîche et de la mangue avec une pointe de sel et de piment !

Les îles Cham sont aussi réputées pour leurs fonds marins, que vous pourrez explorer à votre guise en snorkeling ou en plongée. Sous la surface évolue une myriade de poissons tropicaux de toutes les couleurs et les coraux sont encore relativement en bonne santé, préservés par le classement des îles en zone protégée. 

Pour vous faciliter la vie et bénéficier d’horaires plus avantageux, préférez passer par une agence, qui dépêchera même un taxi à votre hôtel pour vous emmener sur l’embarcadère. Les mois où la météo est la plus favorable pour vous rendre sur les îles Cham vont de février à mai.


Vous aimerez aussi:

HUE - ANCIENNE CAPITALE

Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hué est la seule, la ville unique qui reste encore l'apparence intacte d'un complexe du Moyen-Age de la construction monarchique composée des murs, des palais et des tombeaux royaux.

VIEUX QUARTIER HOI AN

Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, le vieux quartier Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle...

DALAT

Perchée à 1500 m d’altitude, Dalat - la « ville du printemps éternel », jadis très prisée à l’époque coloniale, a conservé un incroyable charme...

PLAGE DE NHA TRANG

Avec un climat privilégié, elle s’allonge paresseusement le long de la ville et joint d’autres de la province de Khanh Hoa pour former au total 120 kilomètres de côte.

CONTACT Demande de devis