Le Royaume du Cambodge, "pays des Khmers", est situé sur la Péninsule Indochinoise et entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Il a été sous le protectorat français de 1863 à 1953. Sa géographie en basse altitude est dominée par le Mékong
Le Royaume du Cambodge, "pays des Khmers", est situé sur la Péninsule Indochinoise et entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Il a été sous le protectorat français de 1863 à 1953. Sa géographie en basse altitude est dominée par le Mékong dont le courant se renverse, en saison des pluies (de mai à novembre), vers le lac Tonlé Sap (dont la superficie passe de 3 000 à 7 500 km²) qui constitue le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est et l’une des plus importantes réserves mondiales de poissons d’eau douce.
 

Le Cambodge est désormais une destination touristique appréciée, tout comme le Vietnam et le Laos, non seulement en raison de ses nombreux vestiges historiques, dont les plus célèbres sont les temples Angkor construits à partir du 9ème siècle, mais également en raison de ses superbes paysages de rizières, de cocotiers et de palmiers à sucres, de sa population courageuse et chaleureuse.

 

Les facilités en termes de transport permettent de concevoir plusieurs circuits combinés pour découvrir le Cambodge et les deux autres pays de l’ancienne Indochine française que sont le Laos et le Vietnam.

 

Données générales sur le Cambodge :

 

Nom officiel : Royaume du Cambodge

 

Superficie : 181,035 km²

 

Population : 13,39 millions (2008)

 

Capitale : Phnom Penh

 

Villes principales : Preah Sihanouk, Baat Dambang, Siem Reap

 

Langue (s) officielle (s) : Khmer

 

Monnaie : Riel (KHR) et dollar (économie fortement dollarisée)

 

Fête nationale : 9 novembre

En savoir plus, voir les sites du Cambodge:

CONTACT Demande de devis