BATTAMBANG

Battambang CambodgeBattambang se trouve à 293 km de Phnom Penh et à 171 km de Siem Reap, soit dans la partie nord-ouest du Cambodge. Elle se situe près de Sangker, une rivière qui coule à travers la province et qui se jette dans le Tonlé Sap. Étendue sur 293 km² de superficie, la ville est traversée par deux canaux d’irrigation tirée de la rivière Sangker.
Le mot khmer Battambang est littéralement la traduction de l’expression “perdre le baton”. Cela se réfère à une légende locale racontant celle d’un géant appelé Ta Dambong. La légende raconte que le géant a perdu son bâton lorsqu’il voulait combattre un ennemi. A l’entrée de la ville, on trouve jusqu’à aujourd’hui une grande statue érigée en l’honneur de ce personnage.
Avant la Seconde Guerre mondiale, entre 1795 jusqu’en 1907, Battambang fut, à plusieurs reprises, dominée par le royaume du Siam, devenu aujourd’hui la Thaïlande.
L’histoire de la ville a été particulièrement touchée par la guerre civile avec les Khmers rouges de Pol Pot. Entre 1979 jusqu’en 1990, juste après la chute du régime Khmer Rouge, elle fut aux premières loges de la guerre civile. On y assistait à un génocide et à la destruction de la plupart des usines de la région.
En 2016, elle a été nommée par l’UNESCO ville du patrimoine mondial grâce à ses anciens bâtiments coloniaux, khmers, thaïlandais et à ses nombreuses pagodes anciennes ainsi qu’à ses temples.
Battambang est la deuxième ville du Cambodge. Il s’agit d’une petite ville qui respire une atmosphère provinciale. C’est la capitale de la province de Battambang. Elle propose à ses visiteurs une ambiance tranquille pour découvrir la beauté ensorcelante de ses paysages, le mode de vie rural des Cambodgiens et la valeur culturelle khmère. Hors des sentiers battus, elle offre également la possibilité de compléter la visite avec des activités originales.



Vous aimerez aussi:

PLAGE DE KEP

Kep est une station balnéaire, l’une des plus populaires et prestigieuses du Cambodge. Elle respire, à travers ses belles plages côtières et son rythme hors du temps, de la tranquillité et du renouveau.

KRATIE

La ville de Kratie est plus connue pour être l’ancienne cité de la royauté Chenla. La ville possède un charme incomparable ...

SIHANOUKVILLE

Sihanoukville est une petite ville balnéaire. Rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes, elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

SIEMREAP

La ville a conservé quelques jolis restes d’architecture coloniale , dans le quartier du marché en bordure de la rivière. Avec ses larges rues, ses grands arbres, ses nombreux jardins et sa verdure omniprésente, c’est un lieu de villégiature absolument charmant.

CONTACT Demande de devis