SIHANOUKVILLE

plage SIHANOUKVILLE, Vietnam voyageLa ville de Sihanoukville se trouve sur la côte sud-est du Cambodge. Elle se situe à 230 km au sud de Phnom Penh. Sur 80 km² de superficie, la ville se divise en 4 parties principales bien distinctes. Quartier central, le centre-civile accueille presque toutes les activités administratives et commerciales de la ville. Entourés par la baie de Thaïlande, les autres quartiers regroupent le quartier de la colline de Victory, de la plage d’Occheutal et de la plage Otres.
Sihanoukville est une petite ville balnéaire. Capitale de la province de Sihanoukville, elle est une des plus grandes villes cambodgiennes. Rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes, elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

Sihanoukville abrite un très riche paysage naturel. Elle vous laisse découvrir une large gamme d’îles préservées comme l’île de Koh Rong à Koh Ta Kiev. On y compte près de la ville une douzaine d’îles. Vous y trouvez également des chutes d’eau dont le Kbal Chhay. Elle est ainsi considérée comme le haut lieu touristique de la région pour les excursions et les randonnées en forêt.
Cette ville est également la première ville de plage du Cambodge. Le long des côtes, elle vous présente de magnifiques plages avec de sable fin dont la plage d’Occheuteal, de Serendipity et d’Otres. Outre l’animation de soirée sur la plage Occheuteal, ces plages sont parfaites pour de la plongée sous-marine, de la natation ou des excursions. Située à 10 km du centre-ville, la plage d’Otres est l’un des 25 meilleures plages de l’Asie.


Vous aimerez aussi:

PHNOMPENH

Phnom Penh, autant que les regards, les corps et les âmes, porte les stigmates de trente ans de guerre. Le génocide effroyable des Khmers rouges, puis l’occupation vietnamienne, coups d’Etat et règlements de compte sanglants laminèrent la cité.

SIEMREAP

La ville a conservé quelques jolis restes d’architecture coloniale , dans le quartier du marché en bordure de la rivière. Avec ses larges rues, ses grands arbres, ses nombreux jardins et sa verdure omniprésente, c’est un lieu de villégiature absolument charmant.

BATTAMBANG

Battambang est une petite ville qui respire une atmosphère provinciale. C’est la capitale de la province de Battambang. Elle propose à ses visiteurs une ambiance tranquille pour découvrir la beauté ensorcelante de ses paysages, le mode de vie rural des Cambodgiens et la valeur culturelle khmère.

KRATIE

La ville de Kratie est plus connue pour être l’ancienne cité de la royauté Chenla. La ville possède un charme incomparable ...

CONTACT Demande de devis