KRATIE

Un passage dans la ville de Kratie est une belle opportunité pour les voyageurs de profiter du calme et se ressourcer. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreux vestiges historiques et culturels datant de l’époque médiévale et coloniale. D’autres activités vous attendent comme l’observation des dauphins du Mékong ou encore la visite des petits villages qui bordent le fleuve. Ne manquez pas de visiter la ville de Kratie et de prendre le temps de savourer les bons moments que vous passerez là-bas.

Kratié est une petite ville qui se situe au nord-est du Cambodge, en aval des rapides du Mékong. Bien que la ville soit assez petite, elle est la capitale de la province du même nom “Kratie”.

La ville de Kratie est plus connue pour être l’ancienne cité de la royauté Chenla. La ville possède un charme incomparable parmi les autres contrées du Cambodge. Jusqu’aujourd’hui, Kratié a conservé ses vestiges et les traces de son passé glorieux mais aussi son riche héritage de la colonie française. Plusieurs monuments coloniaux datant de l’époque coloniale ont été restaurés et que la ville a conservée jusqu’aujourd’hui pour ses visiteurs.
Etant donnée la petite taille de la ville, les visiteurs pourront parcourir l’ensemble de la ville à pied à travers ses petites ruelles. Kratie se distingue aussi par son atmosphère paisible et ses rues presque désertes. En effet, peu de voitures circulent dans la cité et ce sont les maisons basses qui ornent les rues. De vieux arbres tropicaux décorent aussi chaque coin de rue permettant aux habitants et aux visiteurs de se réfugier à l’ombre avec le soleil frappant.

Dans les rues de la ville se dessine un paysage rural reflétant l’authenticité du Cambodge. Les meules de foin, les charrettes à bœufs, les champs abondamment cultivés, les séchoirs à tabac, les écoliers rentrant à vélo mais aussi les voitures chargées de marchandises font vivre la ville à son rythme.

Les petits villages qui bordent le Mékong donnent un charme unique à Kratie. Avec leurs maisons sur pilotis, les villageois vivant au rythme de la récolte et de la pêche, la nature luxuriante et exotique, … Tout cela vous vivre une ambiance de sérénité et vous offrira une image que vous garderez longtemps dans vos souvenirs.

• Villages de vannier

Lors de votre voyage à Kratie, l’une des activités touristiques à ne pas manquer est la visite des 3 villages de tisserands près de la ville. Les produits les plus connus dans ces villages sont les vanniers et les paniers faits à la main. Le plus grand de ces villages est celui de Cham Chheu Teil Ploch avec ses 4 000 villageois.

• Ministère de la Culture et des Beaux-Arts

Le Ministère de la Culture et des Beaux Arts est un endroit incontournable qui se trouve au centre de la ville et qu’il faut visiter lors de votre séjour à Kratie. Vous pouvez y voir de nombreuses expositions et parfois des performances musicales traditionnelles et occidentales.

• Villages du Mékong

En visitant la ville de Kratie, vous pouvez faire une escale dans les villages qui bordent les deux côtés du Mékong. Vous pouvez réaliser une excursion d’une journée et visiter tous les villages en louant une moto ou un tuk-tuk.

• Kampi

Kampi est un site naturel composé de dizaines de petites îles et des plantes aquatiques. Il se trouve à 15 kilomètres au nord de Kratie. Son pont le Prek Kampi offre une vue magnifique sur tout le fleuve et vous permet d’admirer les dauphins de l’Irrawaddy.

• Wat Sarsar Mouy Roy

Le Wat Sarsar Mouy Roy est un temple qui se situe dans la commune de Sambor, à 36 kilomètres au nord de Kratié, dans la ville de Sambupura. Le temple a été construit sur l’ancien emplacement du palais royal à l’époque de Chenla.

• Phnom Sambok

Phnom Sambok est un site naturel et historique qui se trouve dans la commune de Thma Kre, à environ 11 kilomètres de Kratie. Le site dispose d’un paysage magnifique avec une vue panoramique sur les villages campagnards le long du Mékong.

• Phnom Preah

Phnom Preah est un site touristique célèbre dans la ville de Kratie. Il se trouve à 30 kilomètres de la ville. C’est une réserve naturelle pittoresque où l’on peut admirer de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères.

• Voir les dauphins de l’Irrawaddy

Les visiteurs peuvent admirer les dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy sur le tronçon de la rivière autour de Kratie. Voir les dauphins du Mékong est une attraction touristique prisée pour ceux qui visitent la ville de Kratie. Les dauphins de l’Irrawaddy sont aujourd’hui des espèces menacées au Cambodge. Ces cétacés sont uniques pour leur forme et leur taille. L’espèce mesure en effet plus de 2m de long, sa tête a une forme arrondie et sa nageoire dorsale est courte. Les meilleurs moments pour voir les dauphins du Mékong sont dans la matinée autour de 6h00 et en fin d’après-midi ou en début de soirée. 


Vous aimerez aussi:

PHNOMPENH

Phnom Penh, autant que les regards, les corps et les âmes, porte les stigmates de trente ans de guerre. Le génocide effroyable des Khmers rouges, puis l’occupation vietnamienne, coups d’Etat et règlements de compte sanglants laminèrent la cité.

BATTAMBANG

Battambang est une petite ville qui respire une atmosphère provinciale. C’est la capitale de la province de Battambang. Elle propose à ses visiteurs une ambiance tranquille pour découvrir la beauté ensorcelante de ses paysages, le mode de vie rural des Cambodgiens et la valeur culturelle khmère.

PLAGE DE KEP

Kep est une station balnéaire, l’une des plus populaires et prestigieuses du Cambodge. Elle respire, à travers ses belles plages côtières et son rythme hors du temps, de la tranquillité et du renouveau.

SIHANOUKVILLE

Sihanoukville est une petite ville balnéaire. Rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes, elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

CONTACT Demande de devis