Le Sud est la dernière partie à pied de l’immense S, qui se limite par des Hauts plateaux au Nord, par le golfe thaïlandais au Sud, par le Cambodge à l’ouest et par la mer de l'Orient à l’est.
Le Sud du Vietnam est la dernière partie à pied de l’immense S, qui se limite par des Hauts plateaux au Nord, par le golfe thaïlandais au Sud, par le Cambodge à l’ouest et par la mer de l'Orient à l’est.

La région peut se diviser en 2 sous-régions:

  • La région Est: Située vers la partie haute du Sud, cette région partage la frontière avec le Cambodge à l’Ouest et les Hauts plateaux à l’est. Elle regroupe Saigon, Tay Ninh, Binh Phuoc, Long An...  les pôles économiques les plus dynamiques du pays.
  • Le delta du Mékong: Bornée par la mer de l'Ouest, le golfe de Thailande et le Cambodge, cette région de l’extrême Sud abrite des provinces Bến tre, Mỹ Tho (Cái Bè), Cần Thơ (cái Răng), Sa Déc, Long Xuyên, Chau Doc. Il s’agit d’une immense plaine alluviale nourrie par des bras du fleuve Mékong qui traversent la région avant de se jeter dans la mer de Chine. Partout sur cette terre fertile, apparaissent à l’infini un tapis vert de rizières et de vergers luxuriants de cocotiers et de bananiers, quadrillé par un réseau dense d’arroyos et rivières. ... Le delta du Mékong représente, par ses typiques éléments naturels, un monde mi-terrestre, mi-aquatique qui rythme la vie de ses habitants.
En savoir plus, voir les sites du Sud:
CONTACT Demande de devis