Afin de vous aider à avoir un voyage réussi au Vietnam, nous proposons ci-après quelques réponses aux questions les plus fréquement posées. Nous restons à votre disposition pour apporter de nouvelles précisions sur les aspects non traités ici.
Afin de vous aider à avoir un voyage réussi au Vietnam, nous proposons ci-après quelques réponses aux questions les plus fréquement posées. Nous restons à votre disposition pour apporter de nouvelles précisions sur les aspects non traités ici.

Heures d’ouverture :
Des banques : de 7H30 à 11H00 et de 13H00 à 16H30 (du lundi au vendredi); de 7H30 à 11H00 (le samedi).
Des magasins : ouverture entre 6H00 et 7H00 et fermeture à 19H00 ou 20H00 tous les jours.
Poste : Ouverture entre 7h00 et 8h00 et fermeture entre 16h00 et 17h00.

Fêtes et jours fériés :
Jour de l’an : 1er janvier
Fête du Têt (Nouvel An vietnamien): 1er jour du 1er mois lunaire (fête mobile).
Fête des Rois Hung : fête mobil, correspondant au 10 du 3ème mois lunaire.
Journée de la Victoire (Réunification du pays): 30 avril
Fête du travail : 1er mai
Fête nationale (Déclaration de l’indépendance) : 2 septembre

Photos-vidéo :
Autorisées partout sauf aux approches des sites militaires. Lors de certains spectacles ou dans certains musées, il faut s’acquitter d’une taxe.
De quels types sont les prises électriques ?
L'électricité est en général du 220 volts dans les constructions récentes. Les prises sont soit de type européen (deux fiches rondes), soit de type américain (deux fiches plates). Il est préférable d'emporter un adaptateur transformateur.

Y a-t-il des documents à emporter ?
Votre passeport et votre visa, ou une autorisation préalable en cas d'obtention du visa Vietnam à l'arrivée, sont évidemment indispensables.
Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport. Ainsi, en cas de perte du passeport, vous aurez les informations nécessaires pour procéder aux déclarations et formalités requises auprès des services consulaires de votre pays implantés au Vietnam.
Il est impératif d'avoir toujours sur soi le numéro de téléphone des urgences internationales de votre compagnie d'assurance, ainsi que le numéro de contrat de la police contractée.

Quel est le poids autorisé de la franchise bagages pour les vols intérieurs?
La franchise bagages correspond au poids et au nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute. Pour la classe économique, chaque personne peut transporter 20 kg de la franchise bagages et les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 203 cm de hauteur + longueur + largeur. Pour la classe d'affaire, le poids de la franchise bagages est de 30 kg avec les mêmes dimensions.

Est-il nécessaire d'amener une moustiquaire ?
Il n'est pas nécessaire d'emmener une moustiquaire. Elles seront mises à votre disposition dans les chambres d'hôtels et pour les nuits chez l'habitant.

Que dois-je faire en arrivant au Vietnam ?
Le décalage horaire est un phénomène courant après un aussi long voyage et chacun y réagit à sa manière. Si vous arrivez le matin ou l'après-midi, résistez à l'envie d'aller vous coucher. Une balade reposante ou un moment de détente vous permettra de profiter de vos premières heures dans le pays sans pour autant vous fatiguer d'avantage.

Comment reconnaitre le guide à l'arrivée ?
Le guide et le chauffeur vous accueilleront à votre arrivée avec une pancarte d’Exoland Travel à votre nom.

Combien de guide aurons-nous pendant notre voyage ?
Vous aurez un guide par région (ou un seul guide pour tout le voyage si vous voulez). Vos guides vous accueilleront à l'aéroport, à la gare ou à l'embarcadère de chaque étape.

Les chauffeurs parlent-ils français et/ou anglais ?
Les chauffeurs ne parlent pas l'anglais, et encore moins le français. Votre chauffeur ne pourra donc pas communiquer avec vous comme le ferait un guide.

Quelle tenue vestimentaire dans les lieux de culte et musées ?
Une tenue vestimentaire correcte est souhaitable dans les lieux de culte et musées.

Quelles précautions à prendre pour la consommation d'eau ? 
Il est fortement recommandé de consommer de l'eau en bouteille. Nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet, même si les risques sont peu importants.

Quel budget dois-je prévoir ? (nourriture, souvenir)
En ce qui concerne la nourriture, les prix sont très variables. Des restaurants traditionnels et « la cuisine de trottoir » à des restaurants plus chics, les prix passent de 70 000 (2,5¤) dongs environ à 170 000 (7¤).
Pour l'achat de vos souvenirs, préférez les boutiques plus reculées aux boutiques des quartiers touristiques. Nous vous conseillons aussi de pratiquer le marchandage.

La carte de crédit au Vietnam
Au Vietnam, les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, mais seulement certains restaurants et magasins. Mais l'essentiel des paiement se font encore en liquide.
CONTACT Demande de devis