La rue du train à Hanoi est fermée aux touristes pour des raisons de sécurité

Lieu de prédilection pour les touristes amateurs d’images originales, cette voie ferrée urbaine plus que centenaire rase des commerces, des cafés, des scooters garés devant les murs aux peintures uniques, des portes vintages, des petits arbres plantés dans des pots, d’où les dangers potentiels de l’endroit.

Du 15 au 17 septembre, l’arrondissement de Hoàn Kiêm a retiré tous les permis d’exploitation des cafés installés le long de la voie, qui devrait entraîner une baisse de leurs revenus.

L’Autorité des chemins de fer du Vietnam (VNRA) a travaillé le 29 septembre dernier avec les autorités locales sur la pétition des propriétaires de cafés installés le long de la voie, a-t-elle fait savoir dans un texte envoyé au ministère des Transports.
Les vues sont convergentes sur la nécessité de la primauté de la loi, l’objectif d’assurer la sécurité de la population et des tourites devant passer avant tout, et la non acceptation de ces cafés installés le long de la voie au préjudice de la sécurité de la circulation ferroviaire, a-t-elle indiqué.

La VNRA a affirmé sa position d’agir conformément à l’instruction donnée le 3 octobre 2019 par le ministère des Transports sur le traitement urgent des violations de l’ordre et de la sécurité de la circulation ferroviaire dans les arrondissements de Hoan Kiem, Ba Dinh, Dong Da et Hai Ba Trung.

Elle a déclaré traiter résolument les violations de l’ordre et de la sécurité de la circulation ferroviaire conformément aux dispositions de l’article 48 de la Loi sur les chemins de fer et d’autres lois pertinentes.

La rue du train à Hanoi est fermée aux touristes pour des raisons de sécuritérue cafe chemin de fer Hanoi, Vieux quartier Hanoi









chemin de fer Hanoi, quartier Hanoi
     
rue cafe chemin de fer Hanoi, quartier Hanoi













Vous aimerez aussi:

Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam

Les rizières en terrasse font le bonheur des touristes et des photographes. Ceux qui ont posé leur pied, ne serait-ce qu’une seule fois, dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, gardent à jamais gravés dans leurs mémoires ces champs ondulant au milieu de vallées ou sur le flanc des montagnes. Ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

Vietnam: le programme pilote e-Visa entériné.

Le 25 Mai 2020, le Premier Ministre vietnamien a signé une résolution qui officialise la liste des 80 nationalités éligibles à l'obtention d'un visa électronique ainsi que les points d'entrée dans le pays proposés aux titulaires d'e-Visas.

Chapeau conique du Vietnam

Plus qu’un simple moyen de protection contre le soleil et la pluie, le chapeau conique vietnamien implique une signification historique et culturelle. Dans un pays tropical de soleil de­­­ plomb et des pluies torrentielles tel que le Vietnam, le chapeau conique s’avère très pratique sur la route comme dans les rizières.

Son Doong, la plus grande grotte du monde au Vietnam.

Perdue dans la jungle, à quelques kilomètres de la frontière avec le Laos, la caverne de Son Doong n’a été découverte qu’en 1991. Et il fallut attendre encore 18 ans pour qu’une équipe britannique en explore les galeries, découvrant ainsi la plus grande cavité au monde. On murmure qu’un Boing 747 pourrait y voler tranquillement ou encore qu’on pourrait construire un immeuble de 40 étages dans les entrailles de Son Doong.

CONTACT Demande de devis