Vietnam Airlines espère la reprise des vols internationaux en Juillet

billet d'avion VietnamVietnam Airlines espère reprendre ses vols internationaux à partir de juillet vers des destinations où la pandémie de Covid-19 a été contenue.

La compagnie nationale a déclaré dans un communiqué qu’il prévoit de voler vers la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et plusieurs destinations d’Asie du Sud-Est.

En Corée du Sud, il prévoit d’opérer des vols aller-retour quotidiens entre Hanoi/Ho Chi Minh-Ville et l’aéroport international d’Incheon près de Séoul et jusqu’à quatre vols aller-retour par semaine entre Hanoi/HCMC et Busan City.

La compagnie prévoit également trois à quatre vols aller-retour par semaine de Hanoi et HCMC à Hong Kong et Taiwan.

Le Laos et le Cambodge sont également des destinations possibles, a-t-il ajouté.

Le PDG de Vietnam Airlines, Duong Tri Thanh, a souligné qu’il ne s’agissait que d’un plan qui dépendait de l’autorisation du gouvernement vietnamien.

« Vietnam Airlines est prêt à reprendre les vols dès que les restrictions sont levées », at-il dit à VnExpress, ajoutant que le Japon était une autre destination possible.

Vietnam Airlines est la premiere au Vietnam à annoncer son intention de reprendre les vols internationaux après une interruption de trois mois en raison des restrictions de Covid-19.

Le Vietnam a autorisé la reprise des vols intérieurs depuis avril, mais n’a pas encore annoncé de plans spécifiques pour la reprise des vols internationaux.

Le gouvernement a déclaré qu’il envisageait d’autoriser des vols vers des destinations qui n’ont pas eu de nouveaux cas Covid-19 depuis au moins 30 jours,y compris Tokyo, Séoul, Guangzou, Taiwan et le Laos.


Vous aimerez aussi:

Charte du Voyageur responsable d'Exoland Travel

Un voyage n’est pas un acte anodin, il est motivé par un désir de rencontre avec un peuple, sa culture et son territoire. Mais pour que cette découverte soit possible pour les générations futures le voyageur a une responsabilité envers le pays d’accueil et ses habitants.

Chapeau conique du Vietnam

Plus qu’un simple moyen de protection contre le soleil et la pluie, le chapeau conique vietnamien implique une signification historique et culturelle. Dans un pays tropical de soleil de­­­ plomb et des pluies torrentielles tel que le Vietnam, le chapeau conique s’avère très pratique sur la route comme dans les rizières.

Son Doong, la plus grande grotte du monde au Vietnam.

Perdue dans la jungle, à quelques kilomètres de la frontière avec le Laos, la caverne de Son Doong n’a été découverte qu’en 1991. Et il fallut attendre encore 18 ans pour qu’une équipe britannique en explore les galeries, découvrant ainsi la plus grande cavité au monde. On murmure qu’un Boing 747 pourrait y voler tranquillement ou encore qu’on pourrait construire un immeuble de 40 étages dans les entrailles de Son Doong.

Les rizières en terrasse du Nord du Vietnam

Les rizières en terrasse font le bonheur des touristes et des photographes. Ceux qui ont posé leur pied, ne serait-ce qu’une seule fois, dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, gardent à jamais gravés dans leurs mémoires ces champs ondulant au milieu de vallées ou sur le flanc des montagnes. Ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

CONTACT Demande de devis