Réserve naturelle de Pu Luong

Un autre joyau culturel et naturel pas très loin de Hanoi, joliment décoré par de splendides champs de riz et des villages ethniques nichés aux pieds des montagnes.
La réserve naturelle de Pu Luong est l’une des destinations les plus appréciées des randonneurs et des amateurs de belle nature du nord du Vietnam. Véritable écrin de nature situé à seulement 3.5 heures de voiture Hanoï, sur la chaîne de montagne karstique Tam Diep, la réserve naturelle de Pu Luong est une excellente alternative aux autres destinations du nord du Vietnam pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps mais souhaitent toujours avoir une aperçue de la montagne. Dans cette réserve naturelle encore préservée du tourisme de masse, vous allez apprécier ses superbes rizières en terrasses, ses cascades, ses nombreux chemins de randonnée, la variété de ses paysages, la faune et la flore abondantes, les petits villages des ethnies Muong et Thaï et leur hospitalité légendaire.
Plus clémente que les autres sites dans les hautes montagnes du nord au niveau de l’altitude, le climat à Pu Luong qui est identique à la vallée de Mai Chau, est assez agréable tout au long de l’année, vous pouvez donc le visiter à n’importe quelle période.
À la différence de la région de Mu Cang Chai, Sapa ou Ha Giang qui a un seul cycle de riz par an, on compte à Pu Luong deux saisons de riz.
La première récolte a lieu de fin mai à début juin lorsque les rizières se prent d’un jaune étincellant, ressemblant à des champs de blé.
Le mois d’octobre, c’est la deuxième récolte qui commence pour récupérer les dernières pousses de riz et laisser la terre se reposer durant la période de froid qui va de novembre à janvier.
La saison de récolte est le moment le plus attendu des ethnies. Les rizières en terrasses dorées sous une chaleur agréable, les paysans portant leurs chapeaux coniques et surtout avec le sourire aux lèvres travaillent dans les champs… Tout crée un spectacle à ne pas louper!
Pour le reste de l’année, bien que les champs soient vides, les visites y sont toujours faisables car ce site possède en lui-même non seulement des rizières mais aussi des chutes d’eau, des forêts vierges et surtout les villages de l'ethnie Thai avec leurs maisons traditionnelles
Par sa variété de biosystèmes qui mêlent reliefs calcaires, montagnes et forêts, la réserve naturelle de Pu Luong est un vaste terrain de jeux pour les amateurs de nature et de trekking.
Avec une multitude d’itinéraires capables de satisfaire tous les niveaux, Pu Luong est un véritable paradis pour les randonneurs. De la simple balade de quelques heures à la randonnée plus sportive avec des nuits chez l’habitant, Pu Luong a de quoi satisfaire toutes les envies de marche.

Vous aimerez aussi:

HOANG SU PHI

Hoang Su Phi est considérée par de nombreux touristes vietnamiens et étrangers comme la région possédant les plus belles rizières en terrasses du pays...

CAO BANG

La région de Cao Bang présente plusieurs attraits touristiques très séduisant avec ses belles montagnes et ses rivières.

NINH BINH - BAIE D'ALONG TERRESTRE

Ninh Binh est réputée dans le pays pour ses métiers artisanaux qui existent depuis des centaines d’années: fabrication de nattes, broderie à la main...

ILE DE CAT BA

Ile calcaire de Cat Ba forme, avec plus de 300 îlots rocheux, un archipel à la beauté remarquable. Ce joyau naturel, voisin de la féerique baie d’Halong, renferme un parc national dont la diversité exceptionnelle a été reconnue par l'UNESCO...

CONTACT Demande de devis