LAC THAC BA

Considéré comme la deuxième baie d’Along à la montagne du Nord Vietnam le lac Thac Ba se situe à 150 kilomètres au nord-ouest de Hanoi, dans la province de Yen Bai. Il constitue un paysage impeccable et “insolite”: plus de 23.000 hectares, 80 kilomètres de long, jusqu’à 10 kilomètres de large et 42 mètres de profondeur.

Ce sont le calme et la quiétude qui vous attendent sur ce lac artificiel composé de plus de 1 000 îlots tous recouverts d’une végétation dense et abondante. Ces îlots ont en effet été immergés dans les années 70 à la suite de la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière Chay. Artificiel ne veut pas dire que ce lac n’est pas digne d’intérêt, bien au contraire. Se dégage de ses paysages une atmosphère particulière, nous laissant nous imaginer être les premiers découvreurs des lieux !

Le site est dédié à l’éco-tourisme avec des balades autour du lac ou des activités nautiques. Autour du lac vivent des ethnies minoritaires comme les Dzao à pantalons blancs ou les San Chi. Faire étape chez l’une de ces familles vous permettra d’appréhender leur complexe culture et d’apprécier leur hospitalité sincère. Les repas en leur compagnie toujours pleins de convivialité seront l’occasion de goûter à quelques spécialités locales comme le riz cuit dans le bambou, la salade de fleurs de bananier sauvage, le poulet aux pousses de bambou aigres et bien-sûr le poisson et escargots du lac préparés aux herbes. Le tout bien évidemment accompagné d’un alcool de riz local macéré avec plantes et racines.

Si vous cherchez un halte sympas en route de Hanoi à Hagiang ou Sapa ou si vous êtes à la recherche des voyages hors des sentiers battus au Vietnam, ne ratez pas le lac Thac Ba!
Lac Thac Ba, hors des sentiers battus au VietnamLac Thac Ba, hors des sentiers battus au Vietnam
 
Lac ThaLac Thac Ba, hors des sentiers battus au Vietnam















Vous aimerez aussi:

HOANG SU PHI

Hoang Su Phi est considérée par de nombreux touristes vietnamiens et étrangers comme la région possédant les plus belles rizières en terrasses du pays...

MU CANG CHAI

Cette région nous offrera ses charmes désuets avec ses paysages préservés et intacts hors du temps. Peu connu, comparé à Sapa, Mu Cang Chai offre pourtant des paysages à couper le souffle que nous vous conseillons de ne pas manquer !

BAC HA

Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong bariolés, les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes...

SAPA

Cette région magnifique est peuplée de plusieurs minorités ethniques : Hmong, Dzao, Tay, Giay... avec la riche culture, leur mode de vie authentique...

CONTACT Demande de devis