CAO BANG

Cao Bang, capitale de la province du même nom, est une petite ville à 300 m d’altitude au climat clément. Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong.

Le climat tempéré compte quatre saisons, le pintemps, l’été, l’automne et l’hiver, et même de légères neiges en hiver aux quelques régions montagneuses hautes comme Trung Khanh et Tra Linh. La température est la plus élevée en mai, et la plus froide en janvier. La température moyenne est de 25-28ºC dans l’été et 16-17ºC dans l’hiver.

Outre les sites historiques liés à la révolution d'août 1945, la région de Cao Bang présente plusieurs attraits touristiques très séduisant avec ses belles montagnes et ses rivières. 

Les chutes de Ban Gioc

 CAO BANGMarquant la frontière avec la Chine, les chutes de Ban Gioc constituent les plus spectaculaires chutes d’eau du pays. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s’étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par les eaux du Quay Son au débit très variable selon les saisons. Le débit maximum est généralement observé en été. Les eaux s’y effondrent en lourds grondements audibles à des kilomètres, donnant naissant à un halo brumeux qui habille toute la hauteur de la falaise. Cette importante concentration d’eau dans l’air a la vertu de rafraîchir les environs. Dans une nature triomphante, les colons français avaient entamé l’installation d’une station thermale aménagée de chalets le long de la rivière. On venait s’y revigorer, pêcher et chasser le cerf.  Si du côté chinois, les infrastructures touristiques se sont beaucoup développées, le versant vietnamien est préservé dans son environnement original.

 


La grotte de Nguom Ngao

CAO BANGÀ seulement 2 km de la cascade se trouve l’immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam.

On peut y accéder par deux entrées, mais l’essentiel des visiteurs entrent par l’une pour ressortir par l’autre. Les galeries mesurent près de 3 km de long, et l'une d’elle débouche à quelques pas des chutes, où se situe une entrée dite "secrète".

La Grotte  de Pac Bo

Pac Bo, la source en dialecte Tay, se trouve dans la commune de Truong Ha une soixantaine de kilomètres de Cao Bang et à trois de la frontière chinoise, à l’intersection des rivières T’rung et Mang. Le site abrite la grotte de Coc Bo, où se réfugia Hô Chi Minh en 1941, à son retour d’un voyage long de 30 ans à travers le monde entier. Pendant près de quatre ans, il vécut dans cette grotte. Ho Chi Minh baptisa le ruisseau qui coulait devant sa grotte "le Lénine" et un mont voisin "le pic Karl Marx". A un kilomètre environ de la grotte de Coc Bo, on trouve le baraquement de Khuoi Nam, où Hô Chi Minh présida en mai 1941, le 8e Plénum du Comité Central du Parti communiste vietnamien.

Village Phuc Sen

 

Les artisans du village sont spécialisés dans la forge traditionnelle. On peut trouver ici tous les outils de travail des habitants locaux; des machettes, des faucilles, des haches... fabriqués manuellement.  Le village se situe sur la route en direction des chutes de Ban Gioc.

 


Vous aimerez aussi:

NINH BINH - BAIE D'ALONG TERRESTRE

Ninh Binh est réputée dans le pays pour ses métiers artisanaux qui existent depuis des centaines d’années: fabrication de nattes, broderie à la main...

HA GIANG

La région de Ha Giang est caractérisée par les montagnes calcaires fabuleuse, par des formations karstiques et l'intacte ethnique colorée...

ILE DE CAT BA

Ile calcaire de Cat Ba forme, avec plus de 300 îlots rocheux, un archipel à la beauté remarquable. Ce joyau naturel, voisin de la féerique baie d’Halong, renferme un parc national dont la diversité exceptionnelle a été reconnue par l'UNESCO...

HANOI

Hanoi est la "cité des trente-six rues", la ville des marchands et des artisans, celle des joailliers, des tisseurs de soie, des fabricants de laque...

CONTACT Demande de devis