SAVEURS ET COULEURS DU VIETNAM.

Ce circuit s’étire du Tonkin au delta du Mékong en alternant découvertes, rencontres avec la population locale, et activités au sein de la nature. Il est spécialement conçu pour les amateurs de gastronomie vietnamienne, et convient aux voyageurs de tous âges. Cet itinéraire combine hébergement de votre choix et confort des transports, en s’adaptant au rythme de chacun.


VOTRE INFORMATIONS
 
 
 
 
VOTRE PLAN
*Adulte
Enfants moins de 12 ans
Enfants moins de deux ans

AUTRES INFORMATIONS
to Laos to Cambodia
code

Itinéraire

  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi  visite.
  • Jour 3: Hanoi cours de cuisine.
  • Jour 4: Hanoi - Tam Coc.
  • Jour 5: Tam Coc - Halong. 
  • Jour 6: Halong - Hue. 
  • Jour 7: Hue visite. 
  • Jour 8: Hue cours de cuisine - Hoi An.
  • Jour 9: Hoi An visite.
  • Jour 10: Hoi An - Saigon.
  • Jour 11: Saigon visite.
  • Jour 12: Saigon - Cai Be.
  • Jour 13: Cai Be - Sa Dec - Can Tho.
  • Jour 14: Can Tho - Saigon. 
  • Jour 15: Saigon départ.

Programme détaillé

 Jour 1: Hanoi arrivée.

Arrivée à Hanoi, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport et transfert au centre ville. Installation à l'hôtel (chambres disponibles à partir de 12h). Balade en cyclo pousse dans le vieux quartier de Hanoi pour explorer la vie authentique de la ville. Temps libre. Nuitée à l'hôtel à Hanoi.



Jour 2: Hanoi visite.  


Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis visite de la ville de Hanoi. Vous commencerez par le Lac de Hoan Kiem et le temple de Jade. Puis visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale construite au XI ème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Visite du temple de Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc (situés au bord du lac de l’Ouest). Dans l’après midi, Visite du Musée d’Ethnographie, une exposition intéressante du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Spectacle des marionnettes sur l'eau le soir. Nuit à l’hôtel.  



Jour 3: Hanoi cours de cuisine.


Départ pour la visite du village d'artisans céramistes de Bat Trang. Vous aurez la possibilité d’appliquer les techniques en confectionnant vous-mêmes votre poterie. L'après-midi est consacré à un cours de cuisine vietnamienne. Visite du marché de Hang Be où l'on achète les ingrédients, puis cours de cuisine sous la direction d’un chef de cuisine vietnamien. Dégustation des plats réalisés : salade de mangue ou papaye verte aux crevettes et au porc, poisson aux cinq épices à la vapeur, nems et la spécialité du restaurant, le poulet grillé au miel. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

 

Jour 4: Hanoi - Tam Coc.


Départ pour Hoa Lu en passant par l'ancienne capitale du Vietnam. La région de Hoalu ou Tam Coc est aussi appelée « la baie d'Halong terrestre ». Balade en barque pour une promenade bucolique à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des grottes creusées sous les hauts monolithes (environ 2h).  Promenade à vélo dans la campagne environnante à travers de petits villages. Nuit à l'hôtel à Hoa Lu.


 

Jour 5: Tam Coc - Halong. 


Départ pour la baie d'Halong, classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco. Embarquement pour une croisière à travers la baie. Déjeuner à bord de produits de la mer. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Différentes activités sont proposées : baignade, cours de cuisine, kayak, pêche au calamar depuis le pont de la jonque en soirée. Dîner à bord de produits de la mer. Nuit sur le bateau à Halong.
 


Jour 6: 
Halong - Hue.


Possibilité de participer à une séance de Tai Chi au lever du soleil. Poursuite de la croisière. Débarquement après le brunch et route pour Hanoi. Envol pour Hue, ancienne capitale du pays inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre d'architecture vietnamienne. Nuit à l'hôtel à Hue.



Jour 7: 
Hue visite.


Départ en sampan au fil de la rivière des Parfums. Balade à vélo jusqu’au village de Trieu Son en passant par le village de Thanh Tien, connu pour sa fabrication traditionnelle de fleurs de papier. Vous apprécierez le charme de la campagne de Hué, ses anciens villages, ses maisons communales et temples familiaux …Visite de la Cité Impériale, cité fortifiée. Puis, visite du tombeau impérial de Minh Mang le plus beau et le plus majestueux. Visite de la pagode Tu Hieu. Participation à une cérémonie monastique à 16h. ​Nuit à l'hôtel à Hue.

 


Jour 8: 
Hue cours de cuisine - Hoi An.


Départ à vélo jusqu’au marché Dong Ba, où en compagnie du chef de cuisine, vous achetez les ingrédients pour le cours de cuisine. Visitez la maison du « Mandarin Lettré », et découvrez les astuces de confection des galettes de Hue. Le cours de cuisine se déroulera au restaurant Thanh Tra Garden dans le village de Huong Ho. Dégustation : beignets d’aubergine, pâté royal de Hue, salade de fleurs de bananiers aux crevettes, et le Bun Bo Hue. Séance de massage des pieds aux herbes médicinales. Départ pour Danang puis Hoi An en passant par le Col des Nuages. Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est populaire pour ses tailleurs et couturiers. Nuit à l'hôtel à Hoian.

 


Jour 9: 
Hoi An visite.


Visite de la vieille ville de Hoi An, le pont couvert japonais, le musée populaire, la maison Tan Ky, des maisons de notables et de négociants chinois, la salle d'Assemblée Phuoc Kien. Balade à vélo ou en voiture jusqu'au village maraîcher de Tra Que renommé pour ses herbes aromatiques. Visite des jardins et découverte de la vie des cultivateurs. Croisière au long de la rivière Thu Bon avec dîner à bord d’un bateau privé. Possibilité d’observer les pêcheurs dans le lagon au coucher du soleil. Dégustation de spécialités de Hoi An : crevettes fraîches grillées, poisson grillé dans son enveloppe de feuille de banane... Lâcher de lanternes flottantes sur la rivière. Nuit à l'hôtel à Hoian.


 

Jour 10: Hoi An - Saigon.


Matinée libre à la plage, à la piscine. Route pour Danang et envol pour Saigon. Ho Chi Minh-ville est à la fois première ville et poumon économique du Vietnam. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciels sortent de terre tous les ans. Nuit à l'hôtel à Saigon.



Jour 11: Saigon visite.


Visite de la ville : la cathédrale Notre Dame, la poste centrale à l'architecture de style Eiffel, le théâtre municipal, la pagode de Thien Hau, le grand marché Cho Lon dans le quartier chinois et l'église Saint Francis. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Visite du musée Fito consacré à la médecine traditionnelle. Promenade dans le quartier Hai Thuong Lan Ong. Nuit à l'hôtel. 

 
 

Jour 12: Saigon - delta du Mekong.


Route vers le delta du Mékong et halte dans un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be sur un bateau en direction de l'île de Tan Phong. Visite du marché flottant de Cai Be. Possibilité de visiter des ateliers artisanaux de bonbons, du miel, de galettes du riz. Visite d'un jardin de bonsaïs, de vergers et dégustation des fruits exotiques. Poursuite de la croisière sur de petites barques en direction des arroyos aux alentours de l'île d’An Binh. Dans la soirée, vous pouvez participez à la préparation du dîner avec la famille: beignet de crevettes, rouleau printemps aux poissons, Banh Xeo (crêpe du Mekong), porc caramel…Dîner et nuit chez l’habitant à Vinh Long.


Jour 13:  Delta du Mekong - Sa Dec - Can Tho.


Petite promenade à vélo ou à pied sur l'île pour découvrir le mode de vie local. Poursuite de la balade jusqu'au marché. Route pour Sa Dec. visite des jardins et des champs de fleurs de Sa dec. Promenade pédestre dans les ruelles paisibles de Sa Dec. Visite de l'école Truong Vuong où Marguerite Duras fit ses études primaires. Route pour Can Tho. Visite de la pagode khmère Munirensay construite par la communauté khmère. Nuit à l'hôtel à Cantho.



Jour 14: Can Tho - Saigon.


Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré constitue le grand point de rencontre des habitants de la région. Poursuite de la croisière dans les arroyos, visite des vergers de Cai Rang et dégustation de fruits exotiques. Route pour Saigon. 



Jour 15: Saigon départ.


Temps libre pour les découvertes personnelles ou repos avant de transferer à l’aéroport pour votre vol de retour. 

 
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT VOYAGE AU VIETNAM!

Videos


D autres circuits de même catégorie

CONTACT Demande de devis