Un endroit ravissant où les palmiers se balancent doucement sous la brise , tel apparaît la
plage de Mui Ne , situé à environ250km de Ho Chi Minh ville et 20 kms de Phan Thiet d'où on accède par une jolie petite route côtière.
C'est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage, c'est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s'adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu'on leur met à la disposition.
Qu'il est agréable de se retrouver à l'ombre des huttes disposées près de la plage pour admirer le spectacle qui s'offre devant nous et en même temps de pouvoir profiter le midi de grillades de gambas que les Vienamiennes nous présentent pour satisfaire notre fringale!
A Mui Ne, ce qui est plus particulier, ce sont les dunes de sable orangées qu'il est préférable de parcourir le matin et éviter la chaleur étouffante et le soleil brûlant et aveuglant qui empêche de progresser dans ce sable... L'Afrique du Nord au Vietnam, comme c'est exotique !
Ces dunes sont si célèbres qu'ils ont inspiré de nombreux photographes vietnamiens et qui restent de longues heures à attendre le moment le plus propice pour obtenir le cliché parfait. Naturellement, c'est le soir qu'on peut profiter à plein de superbes couchers de soleil sur cette dune orangée ! Un des avantages de cette région sablonneuse , c'est qu'elle bénéficie d'un microclimat, un peu semblable à celle du golfe de Morbihan, en Bretagne.
Mui Ne échappe encore à la commercialisation et l'affluence de tourisme, même si le nombre de complexes balnéaires a considérablement augmenté depuis deux ou trois ans... Rien à voir avec la station balnéaire voisine de Nha Trang dont les hôtels ont poussé comme des champignons! Il s'agit d'une jeune station balnéaire qui " monte " et donc il est encore temps de profiter de la quiétude de ce coin paradisiaque...