Jour 1: Hanoi arrivée
Accueil et transfert au centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Fin de journée libre pour faire une balade dans les rues très animées du vieux quartier de Hanoi. Repas de bienvenue le soir. Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Hanoi - Cao Bang
Nous prenons la nationale 3 pour Cao Bang. Avant midi, nous voilà dans le pays de l’ethnie Tay. Après le déjeuner, nous continuons par une très belle route de montagne via trois cols pour entrer dans la région frontalière. Arrivée à Cao Bang vers la fin de l’après midi. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.
Jour 3: Cao Bang - Tà Lùng - Ban La
Une petite visite du marché de Cao Bang coloré et très animé avant le départ . Encore 2 heures de bus pour arriver à Tà Lùng - notre point de marche. Un pont nous permet de franchir la rivière Bang Giang. Le chemin s’enfonce dans les collines, franchissant quatre “bosses” de plus en plus sauvages… Nuit chez l’habitant, au milieu d’immenses rizières.
4 à 5 h de marche.
Jour 4: Ban La - Ban Sao
Après le petit déjeuner, nous suivons une piste carrossable sur 3 kilomètres, au milieu des villages et des rizières. Une rude montée nous permet de traverser vers une vallée adjacente.Arrêt pique-nique chez l’habitant .Dans l’après midi, Le chemin nous amène dans une belle forêt. La végétation dense camoufle parfois le chemin. Repos après la descente sur le versant opposé. L’arrivée dans les rizières entourées de pics calcaires de Ban Sao est superbe. Nuit chez l’habitant.
6 h de marche.
Jour 5: Ban Sao - Dong Khe – Coc Xa
Une montée nous attend après le village pour rejoindre un nouveau col. Un agréable sentier en balcon fait suite. Nous arrivons au-dessus de la cuvette de Dong Khe. Belle vue sur la vallée qui était un camp de bataille dans les années 50. Aujourd’hui, c’est une paisible bourgade sur la nationale 4. Déjeuner dans un restaurant local. Nouvelle montée pour atteindre la vallée de Coc Xa. Nuit chez l’ethnie Dzao.
6 h de marche.
Jour 6: Coc Xa - Na Ban - Lang Son
Nous suivons la piste empruntée autrefois par les soldats francais.La descente de la cuvette de Coc Xa, à travers une forêt primaire dense aux arbres magnifiques, est impressionnante. C’est le moment de tracer les hauts faits historiques qui se sont déroulés ici en 1950, pendant la guerre d’Indochine. Le fond de la vallée est parcouru par une petite rivière paisible, qu’il va nous falloir traverser plus d’une trentaine de fois : tennis ou sandales sont indispensables ! En fin d’après-midi, nous parcourons un chemin tout plat et facile pour That Khe. Après les adieux à notre équipe, nous retrouvons le minibus pour aller à Lang Son. Nuit dans un hôtel confortable.
7 h de marche.
Jour 7: Lang Son - Halong
Départ pour le célèbre site d'Halong en traversant la campagne du fleuve rouge. Arrivée à Halong vers midi. Accueil et embarquement à bord d'une jolie jonque. Verre de bienvenue, installation dans la cabine et démarrage d'une croisière inoubliable à la découverte de l'un des plus beaux paysage naturel du monde. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, visite d'une grotte naturelle et arrêt baignade. Dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 8: Halong - Hanoi
La croisière continue au milieu des villages flottants des pêcheurs. Baignade possible. Retour à l’embarcadaire avant midi. Transfert à Hanoi. En soirée, nous assistons au célèbre spectacle de marionnettes aquatiques. Nuit à l’hôtel.
Jour 9: Hanoi – Hue
Journée complète pour visiter la ville de Hanoi: le lac de l’Epée restituée, la pagode de la Tortue et sa légende, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés... L’après midi est réservé à la visite du musée d’ethnologie. Le soir, nous nous rendons à la gare ferroviaire d’Hanoi pour prendre un train de nuit (couchettes) pour Hué.
Jour 10: Hue visite
Arrivée à Hué en début de matinée. Nous voilà dans l’ancienne capitale du Viêtnam, de 1802 à 1945. Visite de la Cité imperiale puis tour de vélo dans la veille ville entourée de murailles fortifiées. Nuit à l’hôtel à Hué.
Jour 11: Hue visite
Embarquement sur un petit sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums. Puis, balade à pied au milieu de la campagne de Hué et des monuments oubliés. Nous visitons l’arène de combats de tigres et d’éléphants, puis la pagode Tu Hieu dédiée aux eunuques. Notre randonnée se termine vers le tombeau de l’empereur Tu Duc. Déjeuner sur le sampan. Visite de la célèbre pagode de Thien Mu. Retour en sampan à l’hôtel.
Jour 12: Hue - Saigon – Cai Be
Vol pour Hô Chi Minh-Ville. Transfert dans le delta du Mékong. Remontée en bateau sur le fleuve.À l’arrivée nous découvrons, à pied, les jardins des arbres fruitiers.Nuit dans la ferme “écotouristique”.
Jour 13: Cai Be - Saigon
Visite du marché flottant local. Puis randonnée le long du fleuve Mékong. Visite les fabriques de riz souflé, de gaufres de riz,de bonbons au lait de coco... Déjeuner dans une ancienne maison pleine de charme puis transfert à Hô Chi Minh-Ville dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 14: Saigon départ
En fonction des horaires des vols, courte visite de Hô Chi Minh-Ville: la cathédrale, la poste centrale à l’architecture coloniale, le quartier chinois très animé. Transfert à l’aéroport et envol pour votre pays.
NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEAU VOYAGE AU VIETNAM!