Vietnam Airlines espère reprendre ses vols internationaux à partir de juillet vers des destinations où la pandémie de Covid-19 a été contenue.
La compagnie nationale a déclaré dans un communiqué qu’il prévoit de voler vers la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et plusieurs destinations d’Asie du Sud-Est.
En Corée du Sud, il prévoit d’opérer des vols aller-retour quotidiens entre Hanoi/Ho Chi Minh-Ville et l’aéroport international d’Incheon près de Séoul et jusqu’à quatre vols aller-retour par semaine entre Hanoi/HCMC et Busan City.
La compagnie prévoit également trois à quatre vols aller-retour par semaine de Hanoi et HCMC à Hong Kong et Taiwan.
Le Laos et le Cambodge sont également des destinations possibles, a-t-il ajouté.
Le PDG de Vietnam Airlines, Duong Tri Thanh, a souligné qu’il ne s’agissait que d’un plan qui dépendait de l’autorisation du gouvernement vietnamien.
« Vietnam Airlines est prêt à reprendre les vols dès que les restrictions sont levées », at-il dit à VnExpress, ajoutant que le Japon était une autre destination possible.
Vietnam Airlines est la premiere au Vietnam à annoncer son intention de reprendre les vols internationaux après une interruption de trois mois en raison des restrictions de Covid-19.
Le Vietnam a autorisé la reprise des vols intérieurs depuis avril, mais n’a pas encore annoncé de plans spécifiques pour la reprise des vols internationaux.
Le gouvernement a déclaré qu’il envisageait d’autoriser des vols vers des destinations qui n’ont pas eu de nouveaux cas Covid-19 depuis au moins 30 jours,y compris Tokyo, Séoul, Guangzou, Taiwan et le Laos.