Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam.

Une paire de mains géantes en pierre émergent des collines verdoyantes du Vietnam, soulevant un pont brillant vers le ciel. Cau Vang (qui signifie « pont d’or » vient d’ouvrir près de Da Nang au cœur du pays, ajoutant une raison supplémentaire d’explorer la destination toujours populaire.

Golden bridge Vietnam - Voyage Vietnam


Suspendu à près de 4600 pieds (1400 mètres) au-dessus du niveau de la mer, le pont combine huit sections et s’étend sur 500 pieds (150 mètres) de long. Les mains semblent altérées comme si elles avaient été construites il y a des siècles. Les visiteurs peuvent se promener dans les rangées de chrysanthèmes violets pour une vue imprenable sur les montagnes Trường Sơn.

Le pont Cau Vang s’élève au-dessus des jardins thaïlandais de Thien au complexe Bà Nà Hills. Ouvert en 1919 par les colons français avec environ 200 villas, aujourd’hui la région détient des attractions comme les montagnes russes alpines et le plus long téléphérique à une voie, non-stop, selon Guinness World Records.

Les rapports montrent ce pont dans le cadre d’un projet de 2 milliards de dollars pour attirer les touristes dans la région. Personne n’a réclamé le crédit pour le design impressionnant comme le leur, mais les rendus architecturaux semblent suggérer la compagnie de paysage vietnamienne TA Corporation.

Ce projet a aussi pour but d’attirer plus de touristes dans la ville de Da Nang. En effet, depuis les années 90, le Vietnam est devenu une grande destination touristique.

De nombreux touristes vietnamiens et étrangers se sont rendus à Cau Vang, ou au « Golden Bridge» des Ba Na Hills au Vietnam, depuis son ouverture en juin 2018. La plupart semblaient très excités de voir et d’expérimenter une structure connue pour son design inhabituel. 

Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam.

COMMENT Y ALLER

Le pont fait partie du parc d’attraction Sunworld – Bana Hills. Le parc se trouve à 30km de Da Nang et 60km  du vieux quartier de Hoi An.

MOYEN POUR S’Y RENDRE:

En scooter: Prix: 100.000 vnd pour la location du scooter
En voiture privée: Depuis Hoi An, il faut compter 1.000.000 vnd aller/retour

PRIX

Prix d’entrée du parc: 700.000 vnd par adulte
Prix: 550.000 vnd par enfants ( de 1m à 1m30 )


Vous aimerez aussi:

La rue du train à Hanoi est fermée aux touristes pour des raisons de sécurité

La célèbre "rue du train" dans l’arrondissement de Hoàn Kiêm, l’une des attractions les plus en vogue de la capitale vietnamienne, est désormais fermée aux touristes pour des raisons de sécurité.

Vietnam: le programme pilote e-Visa entériné.

Le 25 Mai 2020, le Premier Ministre vietnamien a signé une résolution qui officialise la liste des 80 nationalités éligibles à l'obtention d'un visa électronique ainsi que les points d'entrée dans le pays proposés aux titulaires d'e-Visas.

Délivrance à titre expérimental du visa électronique (e-visa)

Le Viet Nam délivre l'e-visa à titre expérimentale pendant deux ans, à partir du 1er février 2017, aux citoyens d’une quarantaine de pays asiatiques, européens et américains. À partir du 29 novembre 2017, le Gouvernement vietnamien a ajouté 6 pays à la liste des pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa.

Vietnam Airlines espère la reprise des vols internationaux en Juillet

Vietnam Airlines espère reprendre ses vols internationaux à partir de juillet vers des destinations où la pandémie de Covid-19 a été contenue.

CONTACT Demande de devis