Jour 1: Vientiane arrivée
Accueil à l’arrivée, transfert et enregistrement à votre hôtel. Temps libre de repos. Nuit à l’hôtel à Vientiane.
Jour 2: Vientiane - Vang Vieng
Après le petit-déjeuner, visitez le Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion thaï de 1828) et le Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Temps libre de visiter le grand marché du matin qui propose une sélection de tissages venus de toutes les régions du pays.
Dans l’après-midi, coup d’oeil au Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, avant la découverte du grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. , dédié au génie tutélaire de la capitale. Enfin, terminez votre journée dans la capitale laotienne par un massage traditionnel des pieds. Nuit à Vang Vieng.
Jour 3: Vang Vieng - Luang prabang
Après le petit-déjeuner, route pour Vang Vieng to Luang Prabang (A 230 km de Vientiane). Arrivée vers midi, installation à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après midi, visite de la region de Vang Vieng et de ses grottes renommées. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang
Jour 4: Luang Prabang – Pak Ou
Petit déjeuner à l’hôtel, Prise en charge à votre hôtel puis embarquez sur un bateau traditionnel pour une croisière à destination des grottes sacrées de Pak Ou. Sur chemin vous ferez escale pour visiter le Vat Chomepet, le Vat Longkoune ainsi que le village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à de la distillation d’alcool de riz traditionnel. L’après-midi visite des grottes de Tham Ting et de Tham Phoum, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. Sur le chemin du retour arrêt au village de tisserands de Ban Phanom. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Luang Prabang.
Jour 5: Luang Prabang visite
Après le petit-déjeuner, visitez le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol, le temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo, puis le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Dans l’après-midi, visitez le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la Famille Royale. Continuez avec la visite du temple de Vat Mai, qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975, avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil. Visitez le temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo, puis du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Flânez dans lemarché Dala. Nuit à Luang Prabang.
Jour 6: Luang Prabang – Départ
Après le petit-déjeuner, Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol départ. Fin du programme.