Accueil > Idées de voyage > Voyages par thèmes > Voyages photo
facebook twitteremailprint
SÉJOURS VOYAGE PHOTO AU VIETNAM


Départ: Hanoi.               Durée: 14 jours.                 Tour code:


Esprit:

Voyage photo sur un rythme facile, à la portée de tous. Il s’agit de vous conduire dans les régions les plus authentiques, qui conservent toujours les traditions du Vietnam, et de vous conduire de l’animation de la vie commerçante de la ville à la tranquillité de la vie des ethnies des montagnes du Nord, des multitudes de motos à Hanoi aux multitudes de vêtements colorés  des minorités ethniques. La fin de ce circuit vous emmènera jusqu’à la célèbre baie d’Halong et Tam Coc. Ce sera l’occasion de vous reposer et de faire de belles photos des bateaux de pêche parsemés dans les îles qui émergent des eaux émeraudes, et de photographier le coucher du soleil sur la baie d’Halong…Ce circuit photo vous apportera une abondante récolte d’images, avec des portraits des habitants, des scènes de la vie sur l’eau des pêcheurs, et des paysages grandioses du Vietnam du Nord.


Itinéraire:


  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi visite.
  • Jour 3: Hanoi – Duong Lam – Thac Ba
  • Jour 4: Thac Ba visite.
  • Jour 5: Thac Ba – Bac Ha.
  • Jour 6: Bac Ha visite.
  • Jour 7: Bac Ha – Cao Son.
  • Jour 8: Cao Son visite.
  • Jour 9: Cao Son – Lao Cai – train de nuit.
  • Jour 10: Hanoi – Ha Long.
  • Jour 11: Ha Long kayaking.
  • Jour 12: Ha Long – Tam Coc.
  • Jour 13: Tam Coc – Hanoi.
  • Jour 14: Hanoi départ.

  •  tag: voyage vietnam|voyage au vietnamtrekking vietnam | trekking au vietnam

  • SÉJOURS VOYAGE PHOTO AU VIETNAM



    Jour 1: Hanoi arrivée.

    Accueil à l’aéroport par le guide d’Exoland Travel et transfert au centre ville. Installation, repérages, discussions, rappels des notions photographiques. Découverte du quartier autour du Lac Hoan Kiêm, prise de vue.  Diner de bienvenue dans un restaurant d’application. Nuit à l'hôtel.
    Partie photo: paramétrages des boîtiers, règles de cadrage, composition des scènes de rues, recherche de points de vue.

     

    Jour 2: Hanoi visite.


    Journée complète à la découverte de Hanoi. Plusieurs options sont envisageables:

    - Visite classique:
    Nous commençons la visite par le lac de l’Épée restituée (le petit lac du centre ville), l’un des sites les plus symboliques de la ville. Puis, direction le temple de la littérature et l’atmosphère des lettrés d’antan. L’après-midi, le musée d’ethnographie avant de découvrir le vieux quartier de la ville.

    -  Visite de la ville façon Exoland Travel:
    Hanoi comme vous ne l’imaginez pas. Exit la foule de touristes. Nous organisons cette journée autour du thème « Hanoi, Aujourd’hui ». Visite à pied, en moto ou en voiture vers les lieux insolites de la ville.
    Spectacle des marionnettes sur l’eau en fin de journée.
    Partie photo: portraits, scènes de vie, marchés.

    Jour 3: Jour 3: Hanoi – Duong Lam – Thac Ba


    Départ pour le village Duong Lam. Balade à pied pour photographier de belles vielles maisons et les scènes de vie. Après le déjeuner chez l’habitant, route en direction du lac Thac Ba, le plus grand réservoir du Nord Vietnam d’une longueur de plus de 80 Km. Arrivée vers la fin de l’apès midi au village où s'instalent les Dao au pantalon blanc. Installation chez un habitant. Petit tour pour la découverte du village. Dîner et nuit chez l’habitant, maison sur pilotis.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,architectures, marchés.

     

    Jour 4: Thac Ba visite.


    Le matin, excursion en bateau dans le lac de Thac Ba pour découvrir des paysages inédits et la vie des pêcheurs sur les rives du lac. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il n’est pas rare de croiser un pêcheur naviguant sur son sampan. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après midi, balade à pied dans les villages environnants au bord du lac pour le moment du coucher du soleil et le retour des buffles sur le lac. Deuxième nuit chez l’habitant.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages.


    Jour 5: Thac Ba – Bac Ha.


    Nous continuons ensuite notre route sur les rives du lac, vers Bac Ha. Arrêts en route pour les photos des villages ethniques et des paysages. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Bac Ha vers la fin de l’après midi. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 6: Bac Ha visite.


    Journée complète à la découverte de Bac Ha. Plusieurs options sont envisageables :

    Option 1:
    En fonction du calendrier, vous pourrrez visiter le marché multi-ethnique  très coloré (Marché Can Cau: samedi. Marché Bac Ha: dimanche). Belle occasion pour faire un album des portraits et des scènes de vie... Visite dans l’après midi des villages des H’mong Bariolés autour de la ville. Nuit à l’hôtel.

    Option 2:
    Journée de randonnée parmi les “pains de sucre” dans une ambiance fantasmagorique. Visite des villages des Phu La, ethnie que l’on ne peut rencontrer qu’à Bac Ha. Nous croiserons peut-être des H’Mongs bariolés, célèbres pour leurs costumes multicolores. Nuit à l’hôtel.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, marchés.


    Jour 7: Bac Ha – Cao Son.


    Promenade en bateau sur la rivière Chay avant le départ en direction de la frontière chinoise jusqu’au district de Muong Khuong où se cotoient toutes les ethnies de la région. Puis transfert à Cao Son en suivant une route sinueuse verdoyante en cœur de superbes montagnes. Arrivée vers midi au Lodge de Cao Son, un hôtel au niveau de confort vraiment très simple. Après le déjeuner, balade dans les environs de l’hôtel pour la découverte des villages des H’Mong fleuris où les femmes portent des costumes très colorés. Votre présence cause une grande surprise aux jeunes du village. Retour en fin de l’après-midi au Lodge de Cao Son pour dîner et la nuit.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, marchés.

    Jour 8: Cao Son visite.


    Nous descendons par des sentiers peu marquées dans une vallée à travers les champs de manioc et de mais. Les paysages spectaculaires et le style de vie simple des minorités ethniques sont un moment fort de ce voyage de photo. Visites des villages des ethnies minoritaires. Retour à Cao Son.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, rizières en terrasses..


    Jour 9: Cao Son – Lao Cai – train de nuit.


    Matin libre pour les découvertes personnelles. Route après le déjeuner pour Lao Cai où vous passez voir la frontière avec la Chine. Nuit en trani de nuit.
    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages.

     

    Jour 10: Hanoi – Ha Long.


    Arrivée tôt le matin, petit repos à l'hôtel avant la route pour la Baie d'Ha Long où vous arrivez vers midi. Embarquement immédiat à bord d' une belle jonque traditionnelle en bois. Début de la croisière sur la baie au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoises. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire. Montée à la fin de l’après midi au belvédère pour le moment inoubliable: coucher du soleil et la vue panoramique sur la bai.  Le déjeuner et le dîner sur la base de fruits de mer frais sont servis à bord. Nuit à bord de la jonque en cabines climatisées et équipées de salles de bains privées.
    Partie photo: scènes de vie, paysages, villages flottants.


    Jour 11: Halong kayaking


    Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie.  Une excursion accessible à tous en kayak de mer s’avère le meilleur moyen de visiter ces lieux magiques. Navigation pour atteindre un petit village de pêcheurs, exploration d’une grotte, visite de criques secrètes, petites plages sauvages. Seconde nuit à bord du bateau.  
    Partie photo: scènes de vie, paysages, villages flottants.

    Jour 12: Ha Long – Tam Coc.


    La croisière se poursuit à proximité d’élevages d’huitres perlières. En fin de matinée, nous retrouvons notre bus. Route pour Ninh Binh via le cœur du delta du fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel. 
    Partie photo: scènes de vie, paysages, villages flottants.

    Jour 13: Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi.


    Excursion à bicyclette parfaite pour explorer cette région surprenante. Une forêt de pics calcaires se dresse au milieu des rizières, offrant un paysage typique du Nord-Viêtnam. 3 heures de bicyclette nous mènent à Kenh Ga, village flottant entouré de canaux. Repas, puis promenade  en sampan à moteur. En fin d’après-midi, bus pour Hanoi.
    Partie photo: scènes de vie, paysages, villages des pêcheurs.


    Jour 14: Hanoi départ.


    Temps libre pour les découvertes personnelles ou repos. Transfert à l'aéroport pour le vol à Paris.



    D'autres circuits de photo qui pourraient vous intéresser:


    Photo tour dans le Mekong

    Séjours photo au Nord Ouest


    Vietnam à travers les clichés

    Passion de photo dans le haut Tonkin



    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!



    Aucun enregistrement trouvé !




    Séjours voyage photo au Vietnam

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài