Accueil > Idées de voyage > Voyages par thèmes > Voyages photo
facebook twitteremailprint
PASSION PHOTO DANS LE HAUT TONKIN

 

Durée: 14 jours.               Départ: Hanoi.                     Tour code:


Esprit:

A coté des sites incontournables comme la baie d’Halong et Tam Coc qui sont intégrés dans ce circuit, nous vous proposons également une extension dans une région loin de la vie moderne et animée de la ville : la province de Ha Giang. Cette province, surnommée « le Plateau  Rocheux », est habitée par 22 ethnies différentes. Les plus importantes sont les H’mong, les Tay, les Dzao….et une ethnie rare au Vietnam : les LoLo noirs. Elle possède une grande diversité de paysages : les rizières en terrasse à Hoang Su Phi, le plateau couvert dans les roches calcaires de Dong Van-Meo Vac ; les villages dispersés dans les montagnes….
Comme l’infrastructure touristique n’est pas très développée  dans cette province, celle-ci n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. C’est plutôt une région pour les artistes et les amoureux de la nature. Pour les photographes vietnamiens, elle est la capitale de la photographie. L’intégration de la visite du Lac de Ba Be vous offre l’occasion d’approcher et de découvrir la vie des habitants vivant dans de superbes paysages.
Qu’attendez-vous pour satisfaire votre passion de la photographie ?


Itinéraire:

  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi visite.
  • Jour 3: Hanoi – Ba Be.
  • Jour 4: Ba Be visite.
  • Jour 5: Ba be - Bao Lac.
  • Jour 6: Bao Lac - Meo Vac.
  • Jour 7: Meo Vac – Dong Van.
  • Jour 8: Dong Van – Ha Giang.
  • Jour 9: Ha Giang – Hanoi.
  • Jour 10: Hanoi – Tam Coc.
  • Jour 11: Tam Coc – Halong.
  • Jour 12: Halong visite.
  • Jour 13: Halong – Hanoi.
  • Jour 14:  Hanoi – Paris.

  • PASSION PHOTO DANS LE HAUT TONKIN


    Jour 1: Hanoi arrivée


    Accueil à l’aéroport et transfert au centre ville. Installation, repérages, discussions, rappels des notions photographiques. Découverte du quartier autour du Lac Hoan Kiêm, prise de vue.  Diner de bienvenue dans un restaurant d’application. Nuit à l'hôtel.

    Partie photo: paramétrages des boîtiers, règles de cadrage, composition des scènes de rues, recherche de points de vue.

     

    Jour 2: Hanoi visite


    Découverte de Ha Noi, pagode à un pilier, pagode Tran Quôc, Lac de l'Ouest, Temple de la littérature, lac Hoan Kiêm, Mausolée de Ho Chi Minh. En fin de journée: photos de nuit
    Nuit à l'hôtel.

     Partie photo: portraits, scènes de vie, marchés.

     

    Jour 3: Hanoi – Ba Be


    Route vers Ba Bê surnommé "Baie d'Along des montagnes. Route et arrêts dans des villages des ethnies Tay. Rencontres, portraits de villageois. Photos de paysages autour de Bac Kan
    Arrivée à Ba Bê en fin d'après-midi. Nuit chez l’habitant au bord du lac.

    Partie photo: portraits, scènes de vie,paysages, marchés.

     

    Jour 4: Ba Be visite


    Visite en bateau du lac de Ba Be. Cascades de Dau Dang. Petite randonnée vers la grotte de Puong. Déjeuner chez un habitant Tay au bord de la rivière. Photos de paysages, villages de Pac Ngoi et Po Lu. Cours sur l'esthétique photographique, le cadrage. Retour au village.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages.

     

    Jour 5: Ba be - Bao Lac


    Départ de Ba Bê vers Bao Lac. Photos de paysages, rencontres, portraits sur le trajet
    Arrivée à Bao Lac en début d'après-midi. Photos de l'ethnie "Lo Lo", ethnie rare qui ne compte 3000 personnes. Visite des villages aux alentours, portraits, photos d'ambiance
    Rencontre avec les habitants. Nuit  en guest house à Bao Lac.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages,rizières en terarces, panorama.

     

    Jour 6: Bao Lac - Meo Vac



    Visite du marché local de Bao Lac pour les scènes de vie. Puis route vers Meo Vac. De belles rizières en terraces et magnifiques paysages sur le trajet à photographier. Arrivée en début d'après-midi.  Meo Vac est surnommé le nid d'aigle des Hmongs noirs, tout près de la Chine. Rencontres avec les habitants, découverte d'un village Hmong. En fin de l’après midi, retour au col de Meo Vac pour faire un panorama de la vallée au coucher du soleil. Nuit à l'hôtel à Meo Vac.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages,rizières en terarces, panorama.

     

    Jour 7: Meo Vac – Dong Van


    Visite du marché multi-ethnique très coloré de Meo Vac (le marché s’organise tous les Dimanches). Puis route vers Dong Van en traversant le mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Arrêt au col pour contempler les paysages grandioses des montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente sur les pentes des montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires pour remplir la carte mémoire de vos appareils photos. Arrivée à Dong Van au début de l’après midi, déjeuner et visiter  des vieilles maisons dans le vieux quartier.
    Nuit à l'hôtel à Dong Van.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, marché, paysages, panorama.

     

    Jour 8: Dong Van – Ha Giang


    Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

    Après le petit déjeuner, route pour Ha Giang. Visite sur la route du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires. Arrivée en fin de l’après-midi dans la ville de Ha Giang. Nuit à l’hôtel.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, marché, paysages, rizières en terarces, panorama.

     

    Jour 9: Ha Giang – Hanoi


    Longue route de retour de Ha Giang vers Hanoi. Quelques arrêts en route pour les rencontres et déjeuner. Arrivée à Hanoi en fin d'après-midi. Editing des photos, première sélection temporaire de mi-voyage. Nuit à l'hôtel.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, marché, paysages.

     

    Jour 10: Hanoi – Tam Coc


    Départ vers Tam Coc, nommé “la baie d'Along terrestre”. Promenade en bateau au village des pêcheurs Kenh Ga sur la rivière Hoang Long. Photos de paysages, vie quotidienne du village flottant et de la campagne. Après le déjeuner dans un restaurant local, promenade à vélo vers Tam Coc au milieu des rochers calcaires de la baie d’Along terrestres. Editing des images, conseils personnalisés pour le carnet de voyage. Nuit à l'hôtel à Tam Coc.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, paysages.

     

    Jour 11: Tam Coc – Halong


    Route pour Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Halong vers midi. Accueil et embarquement à bord d'une jolie jonque pour une croisière inoubliable dans la baie de Bai Tu Long. Photos des scènes de vie du village flottant Vong Vieng, caché sous le pied des montagnes inondés. Visite des élevages d'huitres perlières, maisons flottantes, pêcheurs. Promenade en petite embarcation autour du village, photos de paysages
    Nuit à bord en cabine sur la jonque.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, villages flottants, baie d’Along au coucher du soleil.

     

    Jour 12: Halong visite


    Petit déjeuner au lever du soleil. Kayaking au milieu des iles et villages flottants de la baie d’Along. Dans l’après midi, croisière vers la grotte de la Surprise, visite de la grotte à pied. Débarquement sur la plage de Soi Sim ou Ti Top, baignade et ascension au belvédère pour la vue panoramique sur la baie au coucher du soleil.Editing des photos, sélection finale des photos. Deuxième nuit à bord.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, villages flottants, baie d’Along au coucher du soleil.

     

    Jour 13: Halong – Hanoi


    Promenade en sampan vers la grotte Luon. Croisière vers Bai Chay. Arrivée et débarquement à Bai Chay vers midi. Route de retour vers Hanoi, arrivée dans l'après-midi
    Nuit à l'hôtel.

    Partie photo: paysages, villages flottants.

     

    Jour 14: Hanoi – Paris



    Temps libre pour photographier la ville de Hà Nôi : marché, vieux quartier... Bilan du voyage photo. Transfert à l'aéroport et vol de retour.

    Partie photo: portraits, scènes de vie, marchés.


    D'autres circuits de photo qui pourraient vous intéresser:


    Photo tour dans le Mekong

    Séjours photo au Nord Ouest


    Vietnam à travers les clichés

    Portraits et clichés Vietnam


    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!




    PASSION PHOTO DANS LE HAUT TONKIN


    La photographie est l'art de saisir l'instant. Il est par essence impossible de "programmer" les images que l'on va rencontrer au cours d'un voyage. Nos séjours sont ainsi construits comme de véritables reportages et mettent l'accent sur la prise de vues: vous partez avec un itinéraire donné mais chaque jour, en fonction de la météo ou de l'annonce d'un évènement particulier, le photographe adaptera au mieux votre journée photographique. Souplesse et curiosité vous permettront de vivre ces imprévus comme des opportunités uniques de réaliser des images inattendues.

    Les bonnes raisons pour partir en voyage photo au Vietnam avec Exoland Travel:  

  • Une vraie formation photo complète depuis les techniques de bases de prise de vue au perfectionnement: flash, photo nocturne, portraits etc. avec un photographe-formateur ayant une expérience pédagogique reconnue et au sein d'un organisme de formation
  • Un travail d'editing de vos photos avec des conseils personnalisés sur l'esthétique photographique appliquée à vos photos
  • Un accompagnement individualisé pour les prises de vue et contacts sur le terrain
    avec un photographe professionnel.
  • Un circuit organisé mais souple avec un séjour dans la province méconnue de Ha Giang proposé par une agence vietnamienne de voyages reconnue pour ses compétences et son sérieux.
  • La parfaite connaissance du pays et de sa civilisation grâce à un guide photographe vietnamien expérimenté.
  • La possibilité de vous donner des conseils pour choisir le bon moment de voyage.
  • La possibilité de prolonger votre séjour au Vietnam avec nos conseils. On peut vous proposer un circuit personnalisé après votre voyage photo.

    Vous apprenez les techniques fondamentales de la photographie ainsi qu’à maîtriser votre propre appareil photo, sur le terrain et grâce aux conseils d’un photographe professionnel.
    Nos voyages sont organisés sur mesure pour l’apprentissage de la photo et la découverte de beaux paysages du Vietnam.
    Prendre le temps est le mot d’ordre de tous nos voyages pour apprécier la richesse du pays et pour pratiquer la photographie.
    Vous revenez avec votre propre reportage photo.



  • Passion de photo dans le haut Tonkin

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài