Accueil > Idées de voyage > Hors des sentiers battus
facebook twitteremailprint
VIETNAM ECO FRIENDLY


Durée: 17 jours.                  Départ: Hanoi.                Tour code:


Esprit:

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 17 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente. Nous favorisons davantage les rencontres en privilégiant les contacts directs avec la vie quotidienne des locaux ou de nos hôtes vietnamiens.  Vous pourrez vous promener à pieds, vélo, en kayak et participer au cours de cuisine et aux travaux des champs.


Itinéraire:

  • Jour 1: Hanoi.
  • Jour 2: Hanoi cours de cuisine.
  • Jour 3: Hanoi - Ba Be.
  • Jour 4: Ba Be randonnée.
  • Jour 5: Ba Be kayaking.
  • Jour 6: Ba Be - Hanoi.
  • Jour 7: Hanoi - Cam Giang – Bo Duong - Hai Phong.
  • Jour 8: Hai Phong – Halong.
  • Jour 9: Ha Long – Hanoi – Hue.
  • Jour 10: Hue visite.
  • Jour 11: Hue – Danang – Hoian.
  • Jour 12: Hoi An balade à vélo.
  • Jour 13: Hoi An – Danang Saigon.
  • Jour 14: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho.
  • Jour 15: Can Tho balade à vélo.
  • Jour 16: Can Tho – Saigon.
  • Jour 17: Saigon – Départ.

  • VIETNAM ECO FRIENDLY


    Jour 1: Hanoi.


    Arrivée et accueil à l'aéroport de Hanoi. Transfert en ville. Installation à l'hôtel (les chambres sont à votre disposition à partir de 13h30). L'après-midi, si le temps vous le permet, vous partez visiter le musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui vous propose de découvrir la vie quotidienne des 54 ethnies du Vietnam. Diner de bienvenue. Nuit à l'hôtel.

     

    Jour 2: Hanoi cours de cuisine.


    Notre guide vous accueillera à l’hôtel pour vous emmener à pied prendre un petit déjeuner traditionnel vietnamien – le Pho. C’est un excellent bouillon de soupe préparé par des petits  restaurants de rue. Vous aurez ensuite une séance de cuisine ! Un cours de cuisine commence toujours par une balade au marché, lieu de vies très intense, riche en rencontres, afin de bien choisir les ingrédients que vous goûterez par la suite. Le guide vous conduira dans une belle maison dans le vieux quartier de Hanoi et, accompagnés d’un chef et de ses assistants, vous serez invités à réaliser quelques plats traditionnels. La séance de cuisine dure environ 2 heures. Le déjeuner sera l’occasion de goûter les mets préparés par vos soins. Le repas sera bien sûr complété d’autres plats préparés par l’équipe de cuisine sur place. Dans l’après-midi, visite de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature. Soirée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 3: Hanoi – Ba Be.


    Petit-déjeuner à l’hôtel puis route en direction du parc national de Ba Be, situé à 260 km de Hanoi (environ 6 heures de route). Déjeuner en chemin et arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Le site, un des plus beaux endroits du Vietnam, est à la fois une superbe région de montagnes et de forêt tropicale, et un paradis pour les amateurs de trekking et de contact simple avec les minorités Tay et les Dao habitant la région. A votre arrivée sur place, un bateau vous emmène pour une croisière sur le lac jusqu'au village des bateliers. Installation dans une maison traditionnelle sur pilotis, où vous dînerez et passerez la nuit.

     

    Jour 4: Ba Be randonnée.


    Petit déjeuner chez habitant puis transfert jusqu’au marché du grand arbre, si cette journée de visite tombe au jour du marché (si vous préférez marcher, la promenade fait 3km). Départ pour une randonnée de 5 à 6h à la rencontre tout d’abord du peuple Dao puis, plus haut dans la montagne, de l’ethnie Hmong. Arrêts en cours de route pour visiter les cascades et pique-niquer, puis retour au village des bateliers pour votre dîner. Nuit chez l’habitant.

     

    Jour 5: Ba Be kayaking.


    Ce matin, un bateau vous emmène sur l’autre rive du lac, puis vous continuez votre excursion en kayak pour une visite tout en douceur et un accès à des endroits plus reculés du lac. Sans quitter à aucun moment les paysages inoubliables du lieu, vous déjeunez chez Ong Pirate avant de reprendre les kayaks pour quelques heures. En fin d’après-midi, le bateau vient vous reccueillir sur le lac et vous guide vers un lieu isolé pour une baignade dans des eaux tranquilles. Dîner et nuit chez l'habitant au village des bateliers.

     

    Jour 6: Ba Be – Hanoi.


    Petit-déjeuner dans le village, puis route de retour vers Hanoi. Déjeuner en chemin et arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 7: Hanoi – Cam Giang en train – le village de Bo Duong - Hai Phong.


    Départ de Hanoi le matin en train local en direction de Cam Giang (environ 1 heure). La découverte du pays en train restera une expérience inoubliable ! Transfert en voiture vers le village de Bo Duong (district Ninh Giang - Hai Duong). C’est un paisible village où les autochtones ont su préserver leurs moeurs traditionnelles; en particulier la culture du riz en terrain inondé et l’art des marionnettes sur l’eau. Vous assisterez alors dans un décor unique à un spectacle privé de marionnettes sur l’eau. Le déjeuner sera pris chez l’habitant. Promenade à pied dans le village. Dans l’après-midi, poursuite vers Haiphong, grande ville portuaire. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 8: Hai Phong – Halong.


    Après le petit-déjeuner à votre hôtel, tour d'orientation de la ville de Hai Phong. Visite de la pagode Du Hang et la maison communale de Hang Kenh avant le départ pour la célèbre baie d'Halong. Arrivée à Halong vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours / 1 nuit sur la baie d’ Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Nuit à bord de la jonque.

     

    Jour 9: Ha Long – Hanoi – Hue.


    Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après un bain matinal (dépendant de la saison), le petit déjeuner vous est servi à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Retour au port. Débarquement prévu avant midi et retour à Hanoi. En route, visite de la pagode But Thap, veille de plus de 300 ans. Arrivée à Hanoi en fin de journée. Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour la traversée du Vietnam Nord en train en direction de Hue. Nuit et dîner à bord du train.

     

    Jour 10: Hue visite.


    Arrivée en train prévue vers 8h30. Accueil et transfert à l’hôtel pour prendre une douche et se reposer. La chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Durant l’après-midi, visite de la Citadelle construite entre 1805 et 1832, sa superficie est de 5,2 Km2 et son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient avec une touche d’inspiration française ! Vous visitez ensuite le Tombeau de Tu Duc. En fin de journée, visite du marché Dong Ba avant le retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 11: Hue – Danang – Hoian.


    Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très originale: Nous vous convions à une très agréable balade à vélo jusqu’au village de Phu Mong avec un arrêt en route pour la visite d’une maison avec un jardin typique de Hue. Le niveau de vélo reste très facile, alors n’hésitez pas! La balade continue jusqu’à la pagode Thien Mu suivie d’une croisière en bateau jusqu’au Mausolée Minh Mang. Après midi, départ en voiture en direction de Hoi An par la route du col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô. Transfert à Da Nang où vous en profiterez pour visiter le musée Cham. Arrivée prévue à Hoi An en fin de la journée. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

     

    Jour 12: Hoi An balade à vélo.


    Le matin, balade en vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5km – 20 minutes environs de Hoi An). Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initie à leurs techniques. Vous découvrirez le travail du bêchage ainsi que de la cueillette des légumes. Continuation de la visite à vélo. Repos à l’embarcadaire avant de retourner à Hôi An en barque. Dans l’après-midi, visite de la ville, port commercial prospère du Xvème siècle et aujourd’hui ville musée au charme insensé, renfermant des centaines d’ouvrages architecturaux étonnamment préservés. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     

    Jour 13: Hoi An – Danang - Saigon.


    Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport, vol matinal pour Saigon. Journée pour la visite de la ville: la poste centrale, le palais de la réunification, découverte de la Cathédrale Notre-Dame (extérieur), de la pagode Vinh Nghiem et son vaste sanctuaire. Et flânerie dans les anciens quartiers coloniaux où se trouve notamment l’ancienne rue Catinat. L’après midi, visite du quartier chinois “Cholon” et de son marché Binh Tay. Nuit à Saigon.

     

    Jour 14: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho.


    Après le petit-déjeuner, départ vers Cai Be en plein coeur du Delta du Mékong, là ou le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, promenade en barque jusqu’à Vinh Long, au milieu des îlots plantés d’arbres fruitiers et de fleurs. Visite du marché flottant de Cai Be, d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale, puis déjeuner dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le “Poisson Oreille d’Eléphant”. Continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

     

    Jour 15: Can Tho balade à vélo.


    Tour à vélo dans les villages artisanaux. Départ matinal de votre hôtel en vélo pour visiter les villages artisanaux: oeufs couverts, galettes de riz, fours à terre cuite, fabricants de sampans, vannerie, forgerie et des maisons antiques, les fruitiers et arrêt au marché des spécialités de poissons, tortues, serpents et champignons de paille. Déjeuner local. Retour à l’hôtel dans l’après midi.

     

    Jour 16: Can Tho – Saigon.


    Départ matinal en sampan en traversant les petits canaux avant de venir au marché de Cai Rang, “halles flottantes” où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite du marché avec des barques à rames. Visite de la maison antique de presque 100 ans de Monsieur Hai Hien ou a été tourné le film “l’Amant”. Visite des pagodes chinoises et Khmers. Route de retour et nuit à Saigon.

     

    Jour 17: Saigon – Départ.


    Après le petit-déjeuner, journée libre. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport pour votre vol de de retour.



    D'autres circuits hors des sentiers battus qui pourraient vous intéresser:

    Au pays des Lo Lo noirs

    Vietnam familial

    Vietnam authentique

    Boucle de Ha Giang

    Au pays des rizières en terraces

    Du fleuve Rouge à la baie d'Halong


    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!



    Aucun enregistrement trouvé !


    VIETNAM ECO FRIENDLY


    Le prix comprend:

  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
  • Les transports en véhicule climatisé avec chauffeur.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou d’une catégorie similaire.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Des guides locaux francophones pour les visites et excursions mentionnées dans le programme
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques.
  • Les spectacles mentionnés dans le programme.
  • Les balades en vélos comme mentionnées dans le programme
  • Les croisières et balades en bateau prévues dans le programme.
  • La croisière de 2 jours/ 1 nuit à bord de jonque  à Halong.
  • Le train standard Hanoi – Hue (Cabine climatisée à 4 couchettes molles – 4 pax/cabines)
  • Le vol interne et taxes d'aéroport Danang – Saigon en classe économique
  •  

    Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons pendant les repas
  • Les assurances personnelles
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les vols internationaux et la taxe d’aéroport
  • Le visa d'entrée au Vietnam
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
  •  

    Remarques sur les horaires des check in et des check out au Vietnam:

  • Nous tenons à préciser que l'heure officielle dans les hôtels est à 14h00 pour le check in et à 12h00 pour le check out.
  • Supplément early check in avant 14h00: 100% room charge = supplément d'une nuit supplémentaire
  • Supplément late check out (until 18h00): 50% room charge
  • Supplément late check out (après18h00): 100% room charge
  • Dans certains textes, nous écrivons le texte suivant:  “Accueil à l’aéroport. Transfert en ville. Installation à l’hôtel”. Cela ne veut pas dire que le early check in est inclus. Tout early check in ou late check out doit être mentionné dans la rubrique “Le prix comprend”.
  •  

    Remarque sur cette proposition:

  • Ceci est une proposition de voyage. Aucun service n’a été encore réservé. Nous attendons  votre confirmation pour procéder aux réservations conformément aux conditions générales de vente.


  • Vietnam eco friendly

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài