Accueil > Idées de voyage > Voyages par thèmes > Voyages à moto
facebook twitteremailprint
CHEMINS DU NORD OUEST À MOTO


Durée: 8 jours.                 Départ: Hanoi.                 Tour code:


Esprit:

Ce circuit nous fera traverser 6 provinces du Nord -ouest sur une distance de plus de 1000 km au total avec environ 33 heures sur moto pour découvrir les us et coutumes, costumes très riches et variés des ethnies Thai, Muong, Lu, Mong, Dzao...


Itinéraire:

  • Jour 1: Hanoi - Mai Chau.
  • Jour 2: Mai Chau - Thung Man.
  • Jour 3: Thung Man - Phu Yen.
  • Jour 4: Phu Yen - Tuan Giao.
  • Jour 5: Tuan Giao - Sin Ho.
  • Jour 6: Sin Ho - Tam Duong.
  • Jour 7: Tam Duong – Sapa.
  • Jour 8: Sapa - Muong Hum - Lao Cai – Hanoi.

  • CHEMINS DU NORD OUEST À MOTO


    Jour 1: Hanoi - Mai Chau


    Partons vers Mai Chau, c'est découvrir la richesse de la culture typique des Thai Blancs à travers leurs activités de la vie de tous les jours, les contes, les danses folkloriques et les chansons. La route vers Mai Chau offre une beauté vraiment étrange et fascinante avec les pains de sucre (aiguilles rocheuses). Découverte de la richesse de la culture du riz "en eau" des Muong, en aval du fleuve Noir au long de la route. Passage du col Thung Nhuoi, vue magnifique sur la jolie vallée de Mai Chau puis descente depuis le col Thung Khe pour pénétrer dans le territoire des Thai Blanc.
    Accueil tr
    ès chaleureux chez nos hôtes Thai dans leur superbe maison traditionnelle sur pilotis. Excellent diner puis soirée musique Thai accompagnés d'un vin spécial "ruou can". Nuit chez les Thai.
    160 Km, 5 h de route environ.


    Jour 2: Mai Chau - Thung Man


    Cette étape de l'ancienne route nationale 6 du temps de la colonisation nous amène à la contrée des karsts (nature de la pierre) impressionnants. Nous serons ainsi presque seuls sur cette route sauvage, la sensation d'être "les Rois du monde" !!!
    Emerveillement dev
    ant cet immense paysage depuis le fleuve Noir jusqu'au plateau de Moc Chau. Déjeuner avant de dompter la suite de l'étape très caillouteuse de l'après-midi pour découvrir  la vie si simple des Mong. Thung Man est une belle et petite vallée peuplée par les Mong. Dès les présentations faites, vous devenez aussitôt amis de la famille de notre hôte ami: Très amicale soirée avec les Mong au coin du feu.

    100 km, 4 h de route environ.


    Jour 3: Thung Man - Phu Yen


    Nous quittons Thung Man vers Thung Mai - hameau le plus ancien des Mong de cette région, à l'altitude de 2000 m avec ses 20 maisons construites en pierre - monuments vraiment remarquables. Pour y accéder, il faut compter 1h30 de marche à pied. Rencontre cordiale avec cinq, six générations des Mong toujours très hospitaliers vivant ensemble à Thung Mai. Nous tenterons de percer les secrets pour vivre plus de 100 ans en discutant avec ses villageois, notamment avec la plus vieille dame du village : Précieuses lecons pour avoir une longue vie!!!
    Nous continuons
    à découvrir Moc Chau - plateau poétique bénéficiant du meilleur climat du Nord-ouest avec ses cultures de thé, de mais et aussi de l'élevage des vaches à lait - avant de descendre à la rivière  Noir pour une croisière en bac motorisé jusqu'à la vallée de Phu Yen, une région très peuplée et riche de l'ethnie Thai du Nord-ouest. Nuit à l'hôtel à Phu Yen.

    130 Km, 4h de route environ.


    Jour 4: Phu Yen - Tuan Giao


    Nous partons vers Son La en prenant la route 113. Nous traversons des vallées à la flore très abondante pour accéder à Son La où nous allons visiter l'ancienne prison coloniale et le musée de cette région, avant de nous concentrer sur notre guidon de moto pour dominer des plus beaux cols de la région, surtout le fameux Pha Din qui culmine à plus de 2000 m, serpentant sur 32 km où nous avons rendez-vous avec l'histoire de la bataille de Dien Bien Phu en 1954. Notamment nous admirerons la volonté indomptable des soldats vietnamiens qui ont tiré les grands canons "éléphants en fer" pour surmonter ces cols si hauts afin de gagner la victoire de Dien Bien Phu. Nuit à l'hôtel à Tuan Giao.
    210 Km, 6 h de route environ.


    Jour 5: Tuan Giao - Sin Ho


    Nous continuons à suivre les 98 km restant de la route historique  6 avec 7 cols dominant les flancs de la montagne. C'est aussi l'étape la plus belle du circuit Nord-ouest. L'hospitalité des ethnies de Thai Noire, Kho Mu, Mong Noir, Mong Bleu, Mong Blanc que vous rencontrerez au long de ce circuit vous fera oublier certainement les difficiles conditions de route. Déjeuner au chef-lieu de Lai Chau avant de nous lancer sur une autre sorte d'aventure: croisière pendant 2 h de temps sur un petit bac en s'insinuant entre les rochers du fleuve Nam Na.
    Suite de l'
    étape de cette piste mystérieuse vers Sin Ho, un lieu situé à l'altitude de 1700m. Cela nous permet de découvrir le mode de vie restant très pure des ethnies y vivant en opposition à la vie plus moderne de la campagne environnante.Nuit en guest - house à Sin Ho.
    150 Km,
    5 h de route environ.


    Jour 6: Sin Ho - Tam Duong


    Si nous sommes à Sin Ho le dimanche ou mardi, nous aurons vraiment la chance de nous mêler à une activité très importante de la vie des ethnies vivant ici : le marché. C'est la fête, c'est l'échange des produits locaux uniques de la région. Mais c'est ainsi le jour de rencontre des gens pour revoir leurs amis, trouver un compagnon pour la vie. Nous sommes effectivement tombés dans une forêt de mille couleurs des habits et quand nous trouvons la sortie pour descendre vers Tam Duong, ce sera déjà midi. Tam Duong est un petit bourg, entouré par de vastes champs de théiers. Magnifique vue sur les rangées de montagnes et forêts pour apprécier la grandeur infinie de la région. Nuit à l'hôtel dans le centre du bourg.
    110 km (piste) ou 170 km (route), 4-5 h de route environ.


    Jour 7: Tam Duong – Sapa


    Après 50 km de route poussiéreuse, nous pénétrons dans le pays des Lu, une ethnie arrivée du Laos voisin. Nous allons à la rencontre des femmes à dents noires, aux sourires doux et énigmatiques, inoubliables, avant de traverser le fleuve Muong Kim pour retrouver la route 4D en direction de Sapa. Sapa niché sur les flancs du Mont Fan Si Pan (le plus haut sommet du Viêtnam : 3140 m), fut d'abord une station climatique exploitée par les Francais pendant la période coloniale avant de devenir actuellement un carrefour ethnique: Mong Noir, Dzao Rouge principalement, mais aussi Giay, Thai, Mong  Fleur des villages alentours. Nuit à l'hôtel dans la ville de Sapa.
    70 km, 2 h de route environ.


    Jour 8: Sapa - Muong Hum - Lao Cai - Hanoi


    Route de défi. Un vrai test de votre niveau de conduite pour cette étape entre Sapa et Muong Hum. Les beaux villages oubliés pendant des décennies, la pureté de vie avec plein de mystères et l'hospitalité particulière des gens seront notre récompense méritée après l'effort. L'après - midi, descente tranquille vers Lao Cai, ville marchande frontière entre le Vietnam et la Chine pour libérer nos motos dans le train. Nuit dans le train en couchette afin de rejoindre la capitale de Hanoi le lendemain, de bonne heure. Fin de notre aventure.


    D'autres circuits à moto qui pourraient vous intéresser:

    Boucle du Nord à moto


    Cols du Nord Est à moto

    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!

    Aucun enregistrement trouvé !



    Chemins du Nord Ouest à moto

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài