Accueil > Idées de voyage > Voyages par thèmes > Voyages à moto
facebook twitteremailprint
BOUCLE DU NORD A MOTO


Durée: 14 jours.                  Départ: Hanoi.                   Tour code:


Esprit:

Cette partie très riche dans l'histoire du Vietnam était considérée comme une région lointaine et aussi très sauvage sous les dynasties féodales du Vietnam où vivaient les tribus nomades en provenance également du Laos, de la Chine et de la Birmanie, avec des légendes reflètant le combat permanent contre les animaux sauvages et la nature hostile. C'est une destination qui demeure mystérieuse pour les aventuriers.

Ce circuit nous fera traverser 10 provinces du Nord -ouest sur une distance de plus de 1500 km au total avec environ 65 heures sur moto pour d
écouvrir les us et coutumes, costumes très riches et variés des ethnies Thais, Muong, Laos, Mong, Dzaos, Bo Y, Tay, Nung, Lo Lo

Apr
ès quelques heures de conduite, vous aurez appris à maitriser la conduite de cette moto spéciale - la Minsk "buffle en fer" - et vous pourrez sans difficulté prendre des pistes dans les forêts, sur le flanc des montagnes ou entre les vallées pour vous approcher de la vie ancestrale et naturelle de cette partie sauvage, en opposition à une vie moderne aux alentours. Un flot de paroles ne suffirait pas à dépeindre fidèlement la beauté grandiose de la région et la diversité de ses habitants. Seule une aventure sur place vous aidera à mieux les comprendre.


Itinéraire:


  • Jour 1: Hanoi - Ninh Binh.
  • Jour 2: Ninh Binh Maichau.  
  • Jour 3: Mai Chau - Phu Yen.  
  • Jour 4 : Phu Yen - Tuan Giao.  
  • Jour 5: Tuan Giao - Sin Ho.
  • Jour 6: Sin Ho - Tam Duong.
  • Jour 7 : Tam Duong Sapa.  
  • Jour 8: Sapa - Cocly - Bac Ha.
  • Jour 9 : Bac Ha - lac Thac Ba.  
  • Jour 10 : Thac Ba Babe.
  • Jour 11 : Babe Cao Bang - Quang Uyen.  
  • Jour 12 : Quang Uyen - Chutes Ban Gioc - Quang Uyen.  
  • Jour 13 : Quang Uyen - Lang Son.  
  • Jour 14 : Lang Son Hanoi.

  • BOUCLE DU NORD A MOTO



    Jour 1: Hanoi - Ninh Binh


    Nous partons vers 8 h du matin en direction de Ninh Binh - une petite ville située stratégiquement au centre de plusieurs points d'intérêts différents dont le site de Hoa Lu, la baie d'Ha Long terrestre qui se visite en barque au milieu des rizières. Ancienne capitale du Viêt Nam, le site fourmille de pagodes nichées au pied ou au flan des pains de sucre qui hantent la région par centaines. Nuit à Tam Coc. 
    110 Km ~ 3h.


    Jour 2: Ninh Binh
    - Maichau


    Partir vers MaiChau, c'est d écouvrir la richesse de la culture typique des Thais Blancs à travers leurs activités de la vie de tous les jours, les contes, les danses folkloriques et les chansons. Accueil très chaleureux chez nos hôtes-amis Thais dans leur superbe maison traditionnelle sur pilotis. Excellent diner puis soirée musique Thai accompagnés d'un vin spécial " ruou can ". Nuit de rêves chez les Thais.
    170 Km ~ 7h.


    Jour 3: Mai Chau
    - Phu Yen


    Nous quittons Mai Chau pour Phu Yen. Nous commen cons les 30 premiers km par grimper jusquau plateau de Moc Chau en traversant une ancienne forêt, habitée par les Hmong blancs puis continuons à découvrir Moc Chau - plateau poétique bénéficiant du meilleur climat du Nord - ouest avec ses cultures de thé, de mais et aussi de l'élevage des vaches à lait - avant de descendre au Fleuve Noir pour une croisière en bac motorisé jusqu'à la vallée de Phu Yen, une région très peuplée et riche de l'ethnie Thais du Nord-ouest. Nous passons la nuit chez nos amis du peuple Thais : confort très simple mais avec un accueil formidable.
    130 Km ~ 5h .


    Jour 4 : Phu Yen
    - Tuan Giao


    Nous partons vers Son La en prenant la route 113. Nous traversons des vall ées à la flore très abondante pour accéder à Son La où nous allons visiter l'ancienne prison coloniale et le musée de cette région, avant de nous concentrer sur notre guidon de moto pour dominer des plus beaux cols de la région, surtout le fameux Pha Din qui culmine à plus de 2000 m, serpentant sur 32 km où nous avons rendez-vous avec l'histoire de la bataille de Dien Bien Phu en 1954. Notamment nous admirerons la volonté indomptable des soldats vietnamiens qui ont tiré les grands canons "éléphants en fer" pour surmonter ces cols si hauts afin de gagner la victoire de Dien Bien Phu. Nuit à l'hôtel à Tuan Giao.
    210 Km ~ 7h.


    Jour 5: Tuan Giao
    - Sin Ho


    Nous continuons à suivre les 98 km restant de la route historique 6 avec 7 cols dominant les flancs de la montagne. C'est aussi l'étape la plus belle du circuit Nord-ouest. L'hospitalité des ethnies de Thai Noire, Kho Mu, Mong Noir, Mong Bleu, Mong Blanc que vous rencontrerez au long de ce circuit vous fera oublier certainement les difficiles conditions de route.
    Déjeuner au chef-lieu de Lai Chau avant de nous lancer sur une autre sorte d'aventure : croisière pendant 2 h de temps sur un petit bac en s'insinuant entre les rochers du fleuve Nam Na. Suite de l'étape de cette piste mystérieuse vers Sin Ho, un lieu situé à l'altitude de 1700m. Cela nous permet de découvrir le mode de vie restant très pure des ethnies y vivant en opposition à la vie plus moderne de la campagne environnante. Nuit en guest - house à Sin Ho.

    150 Km ~ 5h.

    Jour 6: Sin Ho - Tam Duong


    Si nous sommes à Sin Ho le dimanche ou mardi, nous aurons vraiment la chance de nous meler à une activité très importante de la vie des ethnies vivant ici : le marché.
    C'est la fête, c'est l'échange des produits locaux uniques de la région. Mais c'est ainsi le jour de rencontre des gens pour revoir leurs amis, trouver un compagnon pour la vie. Nous sommes effectivement tombés dans une forêt de mille couleurs des habits et quand nous trouvons la sortie pour descendre vers Tam Duong, ce sera déjà midi.
    Tam Duong est un petit bourg, entouré par de vastes champs de théiers. Magnifique vue sur les rangées de montagnes et forêts pour apprécier la grandeur infinie de la région. Nuit à l'hôtel dans le centre du bourg.
    110 Km ~ 5h


    Jour 7: Tam Duong
    Sapa


    Près 50 km de route poussiéreuse, nous pénétrons dans le pays des Lu, une ethnie arrivée depuis le Laos voisin. Nous allons à la rencontre des femmes à dents noires, aux sourires doux et énigmatiques, inoubliables, avant de traverser le fleuve Muong Kim pour retrouver la route 4D en direction de Sapa. Sapa niché sur les flancs du Mont Fan Si Pan (le plus haut sommet du Vietnam : 3140 m), fut d'abord une station climatique exploitée par les Francais pendant la période coloniale avant de devenir actuellement un carrefour ethnique : Mongs Noirs, Dzaos Rouges principalement, mais aussi Giays, Thais des villages alentours. Nuit à l'hôtel à Sapa.
    70 km ~ 2h.


    Jour 8 Sapa
    - Cocly - Bac Ha


    Nous changeons de province et de massif montagneux. Route de montagne facile. Avant datteindre le plateau de Bac Ha, nous bifurquons au niveau de la rivière Chay Nous prenons un bateau et remontons la rivière vers la Chine, jusquau village de Coc Ly. Loccasion de rencontrer les différents villages ethniques : Hmong, Phu La, Dao, Tay. Nuit à lhôtel Bac Ha.
    120 Km ~ 5h


    Jour 9: Bac Ha
    - lac Thac Ba


    Nous commencons la journée par une balade aux environs de Bac Ha à la rencontre des nombreux villages ethniques présents dans cette région. Puis nous nous dirigeons ensuite vers le lac Thac Ba. Route de campagne et asphaltée. Nous nous arrêtons beaucoup pour photo avant darriver au village des Dzao Quan Trang - riverains de Thac Ba où nous passons la nuit dans leurs maisons sur pilotis. Le diner, c'est aussi la fête familiale où vous constaterez que le " ruou "- vin local ne manque pas.
    150 Km ~ 6h.



    Jour 10: Thac Ba
    - Babe


    Petites routes secondaires jusqu'au site prot égé de Ba Be, l'un des derniers bastions de jungle primaire du Vietnam. Nous sommes accueillis tout d'abord chez monsieur Dang, notre ami pour le déjeuner. Il nous conduira ensuite en bateau en traversant l'ensemble du lac et une partie de la rivière qui serpente dans la jungle. L'hébergement se fera dans la maison sur pilotis de notre capitaine.
    160 Km ~ 5h.


    Jour 11: Babe
    Cao Bang - Quang Uyen


    Aujourd'hui, nous aurons plusieurs cols et c ôtes à franchir. Après le sommet du col de Colie, nous commencons à traverser les forêts primitives en prenant des pistes peu fréquentés, hors des circuits touristiques : paysages pittoresques.
    Déjeuner au bourg Nguyen Binh, passer par cité municipale Cao Bang, s'arrêter au très accueillant fleuve Bang Giang. Nous visiterons ensuite des vestiges historiques de la guerre situés tout le long de la frontière nord et particulièrement sur la route nationale N.4.
    Continuons notre trajet en direction du col Ma Phuc. Admirons la succession des pains de sucre dressés verticalement. Cette route vous emmènera au territoire sacré des ethnies Tay, Nung, dans leurs maisons sur pilotis, à cloisons en torchis, aux toits de tuiles en babouche qui tantôt apparaissent tantôt disparaissent au pied des montagnes. Magnifique !
    Nuit chez nos amis Nung, conforts simples mais très propres.
    170 Km ~ 6h.


    Jour 12: Quang Uyen
    - Chutes Ban Gioc - Quang Uyen


    Journée réservée à la découverte de la vie quotidienne, des us et coutumes des peuples locaux et aussi des chutes panoramiques de Ban Gioc, parmi les plus belles du Viet Nam: balade féerique. Déjeuner pique-nique sur radeau de bambous flottant sur la rivière Quai Son: festival de chutes et cascades. Sur le retour, nous visitons le village artisanal de Phia Chang avec ses vieux métiers tels que la forge, le tissage d'étoffes grossières... C'est l'ethnie Nung An qui défricha la première cette terre, il y a 300 ans.
    110 Km ~ 3h.



    Jour 13: Quang Uyen
    - Lang Son


    Nous quittons la région du cirque montagneux pour la ville frontalière de Lang Son en suivant la fameuse route coloniale N.4. Si le troncon Quang Uyen - Dong Khe est un des plus beaux paysages de la province Cao Bang, l'étape Dong Khe - Lang Son est chargée d'histoires héroiques mais aussi par le lyrisme du fleuve Ky Cung avec la rivière et les champs immenses. Nuit à lhôtel à Lang Son.
    190 Km ~ 6h.



    Jour 14: Lang Son
    - Hanoi


    Nous effectuons une petite visite à la porte frontière sino - vietnamienne de Huu Nghi et sa zone commerciale très animée avant de retrouver ensuite les pains de sucres bien alignés comme une muraille naturelle au long de la route : incroyable !Sur la route de retour à Hanoi, nous pouvons visiter les pagodes les plus connues de la région de Tam Thanh, Nhi Thanh. arrivée à Hanoi en fin de l’après midi. Fin de notre séjour.
    150 Km ~ 4 h.


    D'autres circuits à moto qui pourraient vous intéresser:

    Chemins du Nord Ouest à moto


    Cols du Nord Est à moto

    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!





    Boucle du Nord à moto

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài