Accueil > Idées de voyage > Circuits de trekking
facebook twitteremailprint

SENTIERS D'INDOCHINE


Durée: 14 jours.              Départ: Hanoi.              Tour code:


Esprit:

Le trek se déroule le long de la frontière chino-vietnamienne, entre les pains de sucre, gorges, rizières en terrasses, villages des ethnies minoritaires. Croisière au milieu d’îlots et de villages flottants de la baie d’Halong. Traversée  des cités historiques de Hanoi et Hué aux jardins tropicaux du delta du Mékong. Un apercu général sur le Viêtnam du Nord au Sud dans toute sa diversité !


Itinéraire:

  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi - Cao Bang.
  • Jour 3: Cao Bang - Tà Lùng - Ban La.
  • Jour 4: Ban La - Ban Sao.
  • Jour 5: Ban Sao - Dong Khe – Coc Xa.
  • Jour 6: Coc Xa - Na Ban - Lang Son.
  • Jour 7: Lang Son - Halong.
  • Jour 8:  Halong – Hanoi.
  • Jour 9: Hanoi – Train de nuit à Hue.
  • Jour 10: Hue  visite.
  • Jour 11: Hue - rivière des Parfums.
  • Jour 12: Hue - Hô Chi Minh ville – Cai Be.
  • Jour 13: Cai Be - Hô Chi Minh ville.
  • Jour 14: Hô Chi Minh ville – Paris.


  • SENTIERS D'INDOCHINE



    Jour 1: Hanoi arrivée


    Accueil et transfert au centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Fin de journée libre pour faire une balade dans les rues très animées du vieux quartier de  Hanoi. Repas de bienvenue le soir. Nuit à l’hôtel.



    Jour 2:  Hanoi - Cao Bang


    Nous prenons la nationale 3 pour Cao Bang. Avant midi, nous voilà dans le pays de l’ethnie Tay. Après le déjeuner, nous continuons par une très belle route de montagne via trois cols pour entrer dans la région  frontalière. Arrivée à Cao Bang vers la fin de l’après midi. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.


    Jour 3: Cao Bang - Tà Lùng - Ban La 


    Une petite visite du marché de Cao Bang coloré et très animé avant le départ . Encore 2 heures de bus pour arriver à Tà Lùng - notre point de marche. Un pont nous permet de franchir la rivière Bang Giang. Le chemin s’enfonce dans les collines, franchissant quatre “bosses” de plus en plus sauvages… Nuit chez l’habitant, au milieu d’immenses rizières.
    4 à 5 h de marche.


    Jour 4: Ban La - Ban Sao 


    Après le petit déjeuner, nous suivons une piste carrossable sur 3 kilomètres, au milieu des villages et des rizières. Une rude montée nous permet de traverser vers une vallée adjacente.Arrêt pique-nique chez l’habitant .Dans l’après midi, Le chemin nous amène dans une belle forêt. La végétation dense camoufle parfois le chemin. Repos après la descente sur le versant opposé. L’arrivée dans les rizières entourées de pics calcaires de Ban Sao est superbe. Nuit chez l’habitant.
    6 h de marche.


    Jour 5: Ban Sao - Dong Khe – Coc Xa 


    Une montée nous attend après le village pour rejoindre un nouveau col. Un agréable sentier en balcon fait suite. Nous arrivons au-dessus de la cuvette de Dong Khe. Belle vue sur la vallée qui était  un camp de bataille dans les années 50. Aujourd’hui, c’est une paisible bourgade sur la nationale 4. Déjeuner dans un  restaurant local. Nouvelle montée pour atteindre la vallée de Coc Xa. Nuit chez l’ethnie Dzao.
    6 h de marche.

     

    Jour 6: Coc Xa - Na Ban - Lang Son


    Nous suivons la piste empruntée autrefois par les soldats francais.La descente de la cuvette de Coc Xa, à travers une forêt primaire dense aux arbres magnifiques, est impressionnante. C’est le moment de tracer les hauts faits historiques qui se sont déroulés ici en 1950, pendant la guerre d’Indochine. Le fond de la vallée est parcouru par une petite rivière paisible, qu’il va nous falloir traverser plus d’une trentaine de fois : tennis ou sandales sont indispensables ! En fin d’après-midi, nous parcourons un chemin tout plat et facile pour That Khe. Après les adieux à notre équipe, nous retrouvons le minibus pour aller à Lang Son. Nuit dans un hôtel confortable.
    7 h de marche.


    Jour 7: Lang Son - Halong
     


    Départ pour le célèbre site d'Halong en traversant la campagne du fleuve rouge.  Arrivée à Halong vers midi. Accueil et embarquement à bord d'une jolie jonque. Verre de bienvenue, installation dans la cabine et démarrage d'une croisière inoubliable à la découverte de l'un des plus beaux paysage naturel du monde. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, visite d'une grotte naturelle et arrêt baignade. Dîner et nuit à bord de la jonque.


    Jour 8:  Halong - Hanoi 


    La croisière continue au milieu des villages flottants des pêcheurs. Baignade possible. Retour à l’embarcadaire avant midi. Transfert à Hanoi. En soirée, nous assistons au célèbre spectacle de marionnettes aquatiques. Nuit à l’hôtel.   


    Jour 9: Hanoi – Hue 


    Journée complète pour visiter la ville de Hanoi: le lac de l’Epée restituée, la pagode de la Tortue et sa légende, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés... L’après midi est réservé à la visite du musée d’ethnologie. Le soir, nous nous rendons à la gare ferroviaire d’Hanoi pour prendre un train de nuit (couchettes) pour Hué.


    Jour 10: Hue  visite


    Arrivée à Hué en début de matinée. Nous voilà dans l’ancienne capitale du Viêtnam, de 1802 à 1945. Visite de la Cité imperiale puis tour de vélo dans  la veille ville entourée de murailles fortifiées. Nuit à l’hôtel à Hué.


    Jour 11: Hue  visite


    Embarquement sur un petit sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums. Puis, balade à pied au milieu de la campagne de Hué et des monuments oubliés. Nous visitons l’arène  de combats de tigres et d’éléphants, puis la pagode Tu Hieu dédiée aux eunuques. Notre randonnée se termine vers le tombeau de l’empereur Tu Duc. Déjeuner sur le sampan. Visite de la célèbre pagode de Thien Mu. Retour en sampan à l’hôtel.


    Jour 12: Hue - Hô Chi Minh ville – Cai Be 


    Vol pour Hô Chi Minh-Ville. Transfert dans le delta du Mékong. Remontée en bateau sur le fleuve.À l’arrivée nous découvrons, à pied, les jardins des arbres fruitiers.Nuit dans la ferme “écotouristique”.


    Jour 13: Cai Be - Hô Chi Minh ville 


    Visite du marché flottant local. Puis randonnée le long du fleuve Mékong. Visite les fabriques de riz souflé, de gaufres de riz,de bonbons au lait de coco... Déjeuner dans une ancienne maison pleine de charme puis transfert à Hô Chi Minh-Ville dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


    Jour 14: Hô Chi Minh ville - Paris 


    En fonction des horaires des vols, courte visite de Hô Chi Minh-Ville: la cathédrale, la poste centrale à l’architecture coloniale, le quartier chinois très animé. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

      


    D'autres circuits de trekking qui pourraient vous intéresser:








    Tribus et rizières du Nord Ouest

    Aux confins du haut Tonkin








    Immersion Haut Tonkin

    Mosaique ethnique du Tonkin








    Les couleurs de Ha Giang

    Du haut Tonkin au delta du Mékong


     Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!




    SENTIERS D'INDOCHINE


    Encardrement:

    - Un guide vietnamien francophone pour tout le voyage du Nord au Sud.

    - Équipe de porteurs pendant les jours de trekking.

    - Chauffeurs pour les minibus, équipage sur les jonques.

    Déplacements:

    - Transferts terrestres par minibus privés et train de nuit couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes)
    - Transferts maritimes par bateau.

     Hébergement:    

    - Pendant le trekking, hébergement chez l’habitant : vastes maisons construites sur pilotis. Nous dormons dans une salle commune, hommes et femmes séparés de chaque côté de la pièce. Les animaux domestiques (poules, cochons, chiens…) circulent librement entre les pilotis : les nuits sont parfois bruyantes. Douches et toilettes  sommaires à l’extérieur.

    - Hanoi, Hué, Saigon: hôtels  bien situés dans le centre ville.

    - Baie d'Along: nous utilisons une jonque privée de grand confort, cabines confortables avec toilettes privées, douches et eau chaude. Les repas de midi et du soir, constitués d'excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.
     

    Repas :

    - Pendant le trek: Petit dejeuner à l'Occidentale ou crêpes. Cuisine locale pendant toute la durée du séjour. L'alimentation vietnamienne est riche et variée. Nous apportons céréales pour le petit-déjeuner, fromage, confiture depuis Hanoi.

    Si vous êtes friand de barres de céréales, vous pouvez en apporter quelques-unes avec vous.

    - Dans les villes: repas au restaurant. La cuisine du Vietnam est l'une des plus raffinée au monde.

    - Boissons: pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l'eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on peut trouver de l'eau en bouteuille, sinon ị y a de l'eau de source mais il faut la traiter avec des comprimés de chlore. Le thé est fourni en abondance.


    Transport des bagages:

    - Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, pharmacie personnelle, appareil photo...).
    Nous demandons à chacun de n'avoir qu'un seul sac genre sac de voyage ou sac marin pour ranger son équipement: ce sac sera transporté par les véhicules, les bateaux, les porteurs pendant les trekkings.


    Sentiers d'Indochine

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài