Accueil > Idées de voyage > Voyages au Laos, au Cambodge
facebook twitteremailprint
PARFUMS DU LAOS



Durée:
12 jours               Départ: Luang Prabang             Tour code:

Esprit:

Un circuit complet du Nord au Sud du Laos, qui mélange les étapes classiques et les étapes hors de sentiers battus pour vous faire découvrir non seulement le patrimoine culturel et historique du pays, mais également ses richesses naturelles et ethniques, par des activités diversifiées: visites guidées, balades en pirogues sur les fleuves mythiques, randonnées…

Itinéraire:

  • Jour 1: Luang Prabang arrivée
  • Jour 2: Luang Prabang visite
  • Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si – Luang Prabang
  • Jour 4: Luang Prabang – Route vers Xieng Khouang
  • Jour 5: Xieng Khouang – la plaine des Jarres
  • Jour 6: Xieng Khouang – Route pour Vang Vieng
  • Jour 7: Vang Vieng : visite et temps libre
  • Jour 8: Vang Vieng – Vientiane
  • Jour 9: Vientiane – Vol pour Pakse – Trek Tad Fane
  • Jour 10: Pakse – Wat Phou – Ile de Khong
  • Jour 11: Visite des 4000 îles
  • Jour 12: Ile Khong – Aéroport Pakse


  • PARFUMS DU LAOS


    Jour 1: Luang Prabang arrivée


    Arrivée à Luang Prabang par avion depuis Bangkok, Hanoi ou Ho Chi Minh ville. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.
    En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). Ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1995, cette charmante petite ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue: maisons pastel, pagodes et palais somptueux, marchés, petits café somnolant au bord du Mékong.

    Jour 2 : Visite de Luang Prabang


    Aux premières lueurs du jour  vous aurez l’occasion d’observer le reras des bonzes, un rituel bouddhique millénaire: de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait le Bouddha : c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs les plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner. Découverte du marché aux produits frais de Phousi, véritable mosaïques de couleurs et senteurs, du musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao. Si le temps le permet, la découverte de la partie UNESCO continuera durant cette fin de matinée. Déjeuner au restaurant local.
    L’après-midi, exploration des plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français. Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Retour à l’hôtel.

    Jour 3: Luang Prabang - Pak Ou – Kouang Si - Luang Brabang


    La matinée est consacrée à une excursion en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou. Après le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de la matinée.
    L’après-midi est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Kouang Si, à 30 Km au Sud de Luang Brabang par une route de bon état qui traverse des villages H’mons. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

    Jour 4: Luang Prabang – Route vers Xieng Khouang


    Départ pour la province de Xieng Khouang avec comme destination la ville de Phonsavan. La route, longue de près de 300 km, traverse de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires. Xieng Khouang, qui a été victime de vives bombardements américains pendant les années 60 du siècle dernier forme, est peuplé essentiellement des ethnies thaies et h’mong. Arrivée à Phonsavan en fin de journée. Installation à l’hôtel. Si le temps le permet, il est possible de vous promener dans les villages autour de la ville. Nuit à l’hôtel.

    Jour 5: Xieng Khouang – La plaine des Jarres


    Après la visite du marché central de Phonsavan, transfert au Sud de la ville pour visiter la plaine des Jarres dont l’origine et la fonction restent mystérieux. Plusieurs centaines de jarres en grès s’exposent sur le sol depuis, selon certaines hypothèses, le 1er siècle av.J-C.Déjeuner dans un restaurant local puis continuation de l’exploration dans l’après-midi à Muang Khoun, l’ancienne capitale en ruines, à environ 40 Km de Phonsavan. Retour à votre hôtel en fin de journée. Temps libre.

    Jour 6: Xieng Khouang – Route pour Vang Vieng


    Aujourd'hui, vous voyagerez par la route jusqu’à Vang Vieng. Le voyage est assez long (7 à 8h00), mais c’est l’une des routes les plus pittoresques, sauvages et mystérieuses de toute l'Asie. Vous arriverez en fin de l’après-midi à Vang Vieng, petite ville située sur un méandre de la rivière Nam Song, dans une région réputée pour ses grottes, cascades, falaises et pains de sucre calcaires.Installation à l’hôtel puis petite balade en bateau sur la rivière Nam Song (environ 1h00) au cours de laquelle vous découvrez des paysages de montagne à couper le souffle. Nuit à Vang Vieng.

    Jour 7: Vang Vieng - visite et temps libre


    La matinée est consacrée à la visite de la grotte de Tham Chang, la plus connue dans la région, puis à une randonnée jusqu’aux villages de Deang Tai et de Souay, peuplés de minorités ethniques.L’après-midi est quartier libre. Selon vos envis, vous pouvez choisir de faire du vélo, kayak, descente de rivière en bouée géante, spéléologie ou tout simplement vous détendre sur les rives de la rivière Song. Nuit à l’hôtel.

    Jour 8: Vang Vieng – Vientiane


    Après le petit déjeuner, départ en voiture à Vientiane (environ 3 heures). Vientiane, ville de la lune, est une charmante cité à taille humaine qui s’endort sur la rive gauche du Mékong. De vieilles villas coloniales, de larges avenues ombragées, de petites maisons donnent à la capitale une atmosphère paisible. L’après midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne: le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha, le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer, le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef supreme du bouddhisme laotien. Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Possibilité de diner dans un restaurant sur les rives du Mékong.

    Jour 9: Vientiane – Vol pour Pakse – Trek Tad Fane


    Après le petit déjeuner matinal, départ pour votre vol à destination de Pakse. Accueil à l’aéroport par notre guide du Sud puis transfert au resort de Tad Fane qui est aussi le nom des plus hautes chutes d’eau du Laos. Enregistrement à votre hôtel et commencez la journée par un trek dans cette belle région en passant par des villages, des plantations de café, un pont suspendu et de magnifiques plaines. D'énormes rochers épiphytes et des orchidées sauvages abondent tout au long du chemin. De grands pins poussent ici, donnant un caractère atypique du paysage. Retour à l’hôtel en fin de journée.

    Jour 10: Pakse – Wat Phou – Ile de Khong


    Après le petit déjeuner matinal, départ pour votre vol à destination de Pakse. Accueil à l’aéroport par notre guide du Sud puis transfert au resort de Tad Fane qui est aussi le nom des plus hautes chutes d’eau du Laos. Enregistrement à votre hôtel et commencez la journée par un trek dans cette belle région en passant par des villages, des plantations de café, un pont suspendu et de magnifiques plaines. D'énormes rochers épiphytes et des orchidées sauvages abondent tout au long du chemin. De grands pins poussent ici, donnant un caractère atypique du paysage. Retour à l’hôtel en fin de journée.


    Jour 10: Pakse – Wat Phou – Ile de Khong


    Après le petit déjeuner, transfert au port de Pakse pour une agréable croisière de 2H00 sur le Mékong à destination de Champassak, petit village où de part les nombreuses maisons d'époque coloniale règne encore une ambiance très marquée « Indochine ». Nous nous rendons ensuite sur le fameux site du « Wat Phou », classé au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d'Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite du site et son musée.
    Continuation par la route pour l'île de Khong, la plus grande ile du Mékong. Installation à l'hôtel puis temps libre. Promenade à vélo pour ceux qui le désirent (en 30mn) aux environs de l'Ile de Khong pour le coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.

    Jour 11: Visite des 4000 îles


    Aujourd'hui, après le petit déjeuner, profitez d'un voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie! Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Avec un peu de chance vous pourrez les apercevoir ! Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux. Puis retour à l'île pour passer l'après-midi à l’explorer ou à vous détendre.

    Jour 12: Ile Khong – Aéroport Pakse


    Après le petit déjeuner, prenez un ferry pour revenir à terre et transfert à Pakse pour votre vol.


    D'autres extensions au Laos et Cambodge qui pourraient vous intéresser:

    Cambodge autrement

    Les meilleurs du Cambodge

    Les patrimoines du Laos

    Le Cambodge complet


    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!

    Aucun enregistrement trouvé !



    Les Parfums du Laos

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài