Accueil > Idées de voyage > Circuits de trekking
facebook twitteremailprint
AU PAYS DES LOLOS NOIRS


Durée: 14 jours.                Départ: Hanoi.              Tour code:


Esprit:

Nous vous proposons à travers ce circuit légèrement sportif de découvrir les plus beaux paysages du Vietnam, d’aller à la rencontre des communautés humaines ayant pu conserver une identité spécifique, de faire un voyage intemporel en découvrant la vie d’un village lolo caché dans une vallée aux confins de la frontière chinoise, exactement dans l’esprit de “Rendez-vous en terre inconnue”.

  • De petites randonnées dans le cadre des paysages de montagnes les plus grandioses du Vietnam
  • La découverte du cadre de vie et les rencontres avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord du Vietnam, notamment à Bac Ha et à Ha Giang.
  • La magie de la nuit chez les LoLo noirs, dans le village où a été tourné le documentaire “Rendez-vous en terre inconnu”.
  • La croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • L’accompagnement d’un guide francophone expérimenté.

  • Itinéraire:

  • Jour 1: Hanoiarrivée
  • Jour 2: Visite de Hanoi – Lao Cai
  • Jour 3: Lao Cai - Bac Ha
  • Jour 4: Bac Ha - Ha Giang
  • Jour 5: Ha Giang - randonnées
  • Jour 6: Ha Giang - Dong Van
  • Jour 7: Dong Van – Meo Vac - Bao Lac
  • Jour 8: Bao Lac - Village lolo noir
  • Jour 9: Village lolo noir -Ba Be
  • Jour 10: Ba Be visite
  • Jour 11: Ba Be - Hanoi
  • Jour 12: Hanoi - Halong
  • Jour 13: Halong – Hanoi
  • Jour 14: Hanoi départ
     tag: voyage vietnam|voyage au vietnamtrekking vietnam | trekking au vietnam

  • AU PAYS DES LOLOS NOIRS


    Jour 1: Hanoi arrivée


    Arrivée et accueil à l'aéroport de Hanoi. Transfert en ville & installation à l'hôtel (les chambres sont à votre disposition à partir de 14h). Déjeuner libre. Puis une balade en cyclo et à pieds vous fait découvrir le coté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, vous participez au jeu " la chasse du trésor". Dîner de bienvenue. Nuit à l'hôtel.

     

    Jour 2: Hanoi visite


    Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hanoi avec en particulier le Mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la Pagode du Pilier unique et le Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”. L’après-midi est consacré à la visite du Musée d’ethnographique, une parfaite introduction pour la suite du voyage dans les villages de minorités ethniques du Nord. Ce musée a pour vocation de présenter la vie, les mœurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Après le diner, transfert à la gare de Hanoi pour train à destination de Lao Cai. Nuit à bord du train en cabine avec couchettes.


    Jour  3: Lao Cai – Bac Ha 


    Arrivée à la gare de Lao Cai de bon matin. Douche et petit déjeuner avant le transfert pour Bac Ha, via une spectaculaire route de montagne. A l’approche de la ville, nous croisons les villageois, vêtus de parures multicolores et chargés d’une multitude de marchandises diverses. Si nous sommes présents le jour d’un marché (samedi, dimanche, mardi ou mercredi) il faut s’y attarder, car le spectacle est de toute beauté : les habitants des montagnes, et plus particulièrement ceux de l’ethnie hmong bariolé, sont les plus nombreux à venir. L’après – midi est consacré à la découverte à pied des villages des ethnies Hmong et Phu la. Retour en fin de journée chez l’habitant de l’ethnie tay, où vous allez diner et passer la nuit.


    Jour 4: Bac Ha – Ha Giang 


    Après le petit déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau du Dong Van. A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures pour visiter un village habités de Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam. Le village est encadré dans un paysage somptueux avec des collines de lataniers.  Arrivée en fin de journée à la ville de Ha Giang, la plus grande et la plus prospère parmi les provinces montagneuses du Vietnam. Nuit à l’hôtel.


    Jour 5: Ha Giang - randonnée dans les massifs du Du Gia


    Journée de randonnée dans les villages établis au pied du Massif du Du Gia qui reste probablement l’un des coins les plus préservés de la déforestation. Route  au point de départ, à quelques dizaines de kilomètres. Puis, marche le long d’une piste sinuant le long des gorges de la rivière Nam Pa. A la sortie des gorges, arrivée à un hameau Tay, petit éden ceinturé par des rizières et par la jungle. Visite des lieux, puis continuation vers le Nord à travers un ensemble de rizières, de prairies où ça et là sommeillent quelques maisonnées Tays. Passage dans un défilé, puis arrivée à un autre village Tay endormit à l’ombre de bosquets de lataniers, dominé par des barres calcaires couvertes de jungle et où les habitants mènent une existence intemporelle rythmée par des taches séculaires. Pique-nique dans une maison traditionnelle tây. Après midi, visite du village, et d’une grotte, puis courte marche le long de la rivière Nam Pa via quelques rizières et hameaux. Pick-up voiture au village de Nan Ria. Retour sur Ha Giang.


    Jour 6: Ha Giang - Dong Van 


    Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires. Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs. Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.


    Jour 7: Dong Van - Meo Vac -  Bao Lac 


    Après le petit déjeuner, attardez-vous au marché de Dong Van et dans la rue centrale pour faire de superbes photos, avant de prendre la route vers MeoVac, le nid d’aigle des Hmongs. Après environ une heure de transfert sur la route la plus impressionnante du Vietnam, vous arriverez à un massif montagneux qui sépare le Vietnam et la Chine. Montée à flanc de montagne, sur le versant Ouest du massif.  Le sentier longe quelques hameaux hmongs accrochés aux pentes escarpées de l’édifice. Vue plongeante sur des rizières en terrasse, sur le canyon du Tu San, sur la passe du Ma Pi Leng, les gorges de la rivière Nho Que et sur les massifs environnants. Continuation de la route dans un beau décor de montagnes karstiques vers Bao Lac. Nuit à l’hôtel.


    Jour 8: Bao Lac – Village Lo Lo noir 


    Tôt le matin, visite du marché de Bao Lac où vous pourrez rencontrer des Hmôngs, des Lo Lo, des Tays et des San Chi.Transfert au village des Lo Lo noirs via la route, puis par une piste de montagne menant au fond d’un vallon oublié, sous un massif escarpé, où soixante dix familles lolo mènent une vie en autarcie et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, mangeurs de forêts, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fuit la Chine du XVIIIe siècle. Installation dans la famille d’accueil puis vers 10 heures, avec comme guide le personnage principal de Rendez-vous en terre inconnue, départ pour une randonnée de 5 heures autour du massif dominant le village. Vous traverserez des hameaux hmongs, marcherez le long d’une sente d’où vous pourrez découvrir d’uniques panoramas sur le MeoVac, sur de profondes vallées, sur des sentes où les Lo Lo pratiquent la culture sur brûlis. Au retour, vous suivrez des Lo Lo, femmes et enfants, des bergères et leurs buffles revenant des champs et pourrez ainsi vous immerger dans leur quotidien. Préparation du diner avec la famille d’accueil. Nuit chez l’habitant.

    Jour 9: Village Lo Lo noirs – Ba Be 


    Après le petit déjeuner, nous présentons nos adieux aux villageois et départ pour Ba Be, par une petite route de montagne, via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un château construit par les français.
    Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Dîner et nuit chez l’habitant.


    Jour 10: Ba Be visite 


    Visite en bateau du lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung. Déjeuner chez un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière. Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi et de celui de Polu, peuplés de Tays, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam. Deuxième nuit chez l’habitant.


    Jour 11: Ba Be – Hanoi 


    Après le petit déjeuner, retour à Hanoi via Bac Kan. Sur la route, des arrêts sont prévus pour faire des ballades dans quelques villages de l’ethnie Tay. Arrivée à Hanoi en début de l’après-midi. Temps libre.


    Jour 12: Hanoi - Halong


    Arrivée à Hanoi tôt le matin. Route pour la baie de Ha Long. Embarquement sur notre jonque pour deux jours de navigation au milieu des  îles et îlots de la baie. De très nombreuses grottes, objets de légendes mystérieuses, se visitent, dont celle de Surprise. Randonnée au sommet de l’île de Titop: la vue panoramique couvre l’ensemble de la baie. Au coucher du soleil, notre bateau mouille dans la baie de Lan Ha, entourée de pics acérés. Les repas de midi et du soir, constitués d’excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.


    Jour 13: Halong - Hanoi


    Les plages désertes de fin sable blanc se découvrent au reflux de la marée. Après un bain matinal, nous continuons la croisière en traversant les villages de pêcheurs au milieu de la baie de Lan Ha. Les habitants vivent de la pisciculture et déplacent leurs maisons avec les bateaux de pêche dans les endroits calmes et abrités des orages. Retour à Hanoi. En soirée, nous assistons au très réputé spectacle de marionnettes aquatiques. Nuit en hôtel.


    Jour 14: Hanoi départ

    Temps libre pour les découvertes personnelles avant le transfert à l'aéroport pour le vol de retour.



    D'autres circuits hors des sentiers battus qui pourraient vous intéresser:

    Vietnam familial

    Vietnam eco friendly

    Vietnam authentique

    Boucle de Ha Giang

    Au pays des rizières en terraces

    Du fleuve Rouge à la baie d'Halong


    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!



    AU PAYS DES LOLOS NOIRS


    Le prix comprend:

    - Voiture / minibus privé durant le circuit

    - Hébergement en hôtels, auberges et chez l'habitant tels indiqués

    - Repas mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner; L= Déjeuner ; D= Dîner)

    - Guides francophones durant le circuit

    - Tickets d'entrée des sites à visiter mentionnés dans le programme

    - Bateaux pour les croisières mentionnés dans le programme

    - Spectacles mentionnés dans le programme


    Le prix ne comprend pas:

    - Billet d'avion et taxe d'aéroport des vols internationaux

    - Boissons et dépenses personnelles

    - Démarches et frais de visa

    - Assurance assistance

    - Pourboire pour guides et chauffeurs

    - Frais de check-in tôt et check-out tard

    - Tout ce qui n'est pas mentionné clairement dans la rubrique " Le prix comprend".


    Remarques sur les horaires des check in et des check out au Vietnam:

  • Nous tenons à préciser que l'heure officielle dans les hôtels est à 14h00 pour le check in et à 12h00 pour le check out.
  • Supplément early check in avant 14h00: 100% room charge = supplément d'une nuit supplémentaire
  • Supplément late check out (until 18h00): 50% room charge
  • Supplément late check out (après18h00): 100% room charge
  • Dans certains textes, nous écrivons le texte suivant:  “Accueil à l’aéroport. Transfert en ville. Installation à l’hôtel”. Cela ne veut pas dire que le early check in est inclus. Tout early check in ou late check out doit être mentionné dans la rubrique “Le prix comprend ”.
  •  

    Remarque sur cette proposition:
    Ceci est une proposition de voyage. Aucun service n’a été encore réservé. Nous attendons  votre confirmation pour procéder aux réservations conformément aux conditions générales de vente.


    Au pays des Lo Lo noirs

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài