Accueil > Idées de voyage > Voyages par thèmes > Voyages photo
facebook twitteremailprint
SÉJOURS PHOTO AU NORD OUEST


Durée: 12 jours.                  Départ: Hanoi.                    Tour code:


Esprit:

Ce voyage photo vous emmènera dans la région des cultures du thé, du riz en terrasse, et des villages où vivent de nombreuses ethnies minoritaires  différentes. Pour les photographes locaux c’est un circuit incontournable qu’ils pratiquent très fréquemment, mais qui est moins connu dans le tourisme, faute d’une bonne infrastructure. Connus comme créateurs de circuits photo au Vietnam, nous avons prospecté ce circuit plusieurs fois et nous sommes heureux de pouvoir vous le présenter aujourd’hui. Tout comme les photographes vietnamiens, vous allez ainsi partir jusqu’aux confins inconnus sur les cartes touristiques, pour un voyage véritablement dépaysant où vous vivrez la vie quotidienne des Vietnamiens dans ce qu’elle a de plus original et de plus authentique. Bref, c’est là un circuit véritablement hors des sentiers battus, qui alliera le voyage et votre passion pour la photographie. A la fin du voyage il ne faudra pas nous demander pourquoi vos appareils photo ont autant fonctionné. La réponse est très simple : c’est toujours comme ça !


Itinéraire:

 

  • Jour 1: Hanoi arrivée.
  • Jour 2: Hanoi visite. 
  • Jour 3: Ha Noi – Nghia Lo. 
  • Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai.
  • Jour 5: Mu Cang Chai – Sapa.
  • Jour 6: Sapa – Bac Ha.
  • Jour 7: Bac Ha - marché multi ethnique.
  • Jour 8: Bac Ha - Thac Ba.
  • Jour 9: Thac Ba – Hanoi.
  • Jour 10: Hanoi  - Halong.
  • Jour 11: Halong -  Hanoi.
  • Jour 12: Ha Noi départ.

  • SÉJOURS PHOTO AU NORD OUEST


    Jour 1: Hanoi arrivée


    Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes). Installation à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer jusqu’à midi. L’après-midi est consacré à un tour d’orientation de la capitale vietnamienne. Promenade d’une heure environ en cyclo-pousse vous amènera de la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-Six Guildes, l’occasion de vous immerger dans la vie quotidienne de la ville marchande. Promenez-vous ensuite autour du Lac de l’Epée Restituée, un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son, situé sur les rives du lac. Dinner de bienvenu. Nuit à l’hôtel.


    Jour 2: Hanoi visite


    Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible). Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du lac de l’Ouest, puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. En soirée: Spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

    Apprentissage photographique : paramétrages des boîtiers, règles de cadrage, composition des scènes de rues, recherche de points de vue.


    Jour 3: Ha Noi – Nghia Lo


    Départ de Hanoi vers 8h du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thai blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thai. Pendant que vos hôtes préparent le diner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Retour à la maison d’accueil. Diner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux. Nuit chez l’habitant.

    Partie photo: paysages, portraits, scènes de vie, animaux


    Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai


    Après le petit déjeuner, randonnée dans les montagnes (hauteur moyenne) vers le village de Pa Lau. Ce village, percé sur les pentes d’une colline, est peuplé d’une centaine de familles appartenant à l’ethnie H’mongs noirs et vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent « ensemble » avec leur bétail : buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasse, des champs de maïs et de manioc. Cette randonnée promet de belles rencontres et découvertes dans un esprit totalement « hors de sentiers battus ». Transfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », route qui traverse des meilleurs paysages du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques des rizières en terraces classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.

    Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation chez un habitant de l’ethnie thaïs blanc puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom s’adossant sur une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du mais, des légumes et des patates.

    Partie photo: prise de panoramas, paysages grandioses, rizières en terrasse, portraits


    Jour 5: Mu Cang Chai – Sapa


    Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrets en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages. Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Installation à l’hôtel puis déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa.

    Partie photo: prise de panoramas, paysages grandioses, rizières en terrasse, portraits , marchés


    Jour 6: Sapa – Bac Ha


    Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs. Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs Fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre.

    Partie photo: portraits, paysages, rizières en terrasse, scènes de vie


    Jour 7: Bac Ha - marché multi ethnique


    Le matin: visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région (le marché de Bac Ha si c’est dimanche, le marché de Can Cau si c’est samedi ou le marché de Sin Cheng si c’est mercredi). Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.
    Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout: des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
    Dans l’après-midi, randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants.

    Partie photo: portraits, ethnies aux costumes colorées, ambiance de marché, paysages, rizières en terrasse, scènes de vie


    Jour 8: Bac Ha - Thac Ba


    Nous continuons ensuite notre route sur les rives de la rivière Chay, vers Thac Ba. Ce lac de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les chasseurs d’images. A l’écart des bruits, nous y sommes accueillis par les Dzaos aux pantalons blancs. Ils surpassent tous leurs voisins dans les techniques de pêche et de construction. A l’arrivée, balade à pied au bord du lac pour les photos de portraits et scènes de pêche. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

    Partie photo: portraits, ethnies aux costumes colorées, paysages, rizières en terrasse, pêche


    Jour 9: Thac Ba – Hanoi


    Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges couvertes d’une végétation dense donnent des reflets magnifiques dans le lac. La population locale vit de la pêche et de la culture sur ces îlots escarpés. Il ne vous manquera pas l’occasion de photographier les scènes de pêche. Après le déjeuner chez l’habitant, route vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.
    2 h de bateau. 4 h de route.

    Partie photo: portraits, paysages, rizières en terrasse, scènes de pêche


     Jour 10: Hanoi  - Halong


    Départ de Hanoi par la route directe vers la baie d’Along. Trajet à travers les rizières et la pleine campagne. Arrivée à Along vers midi, embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une croisière hors de sentiers battus. A midi et demie, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long en traversant la légendaire baie d’Along. Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ». Après deux heures de croisière, arrivée au village flottant de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondés. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison de la culture, des élevages d’huîtres à perle, des maisons sur l’eau. Retour à votre bateau de croisière. Détente en contemplant le coucher du soleil pendant que le bateau se dirige vers le point d’ancrage pour la nuit. Dîner et nuit à bord.

    Partie photo: prise de panoramas, paysages grandioses, villages flottants


    Jour 11: Halong -  Hanoi


    Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie. Vers 8h, le petit déjeuner est servi pendant que la jonque vous emmène vers la Grotte de la Surprise que vous allez visiter, à pied et non sans émotion, pendant environ une heure. Croisière de retour vers l’embarcadère à travers de petites montagnes aux formes étranges. Libération des cabines vers 10h30 et débarquement vers 11h30. Reprise de la route de retour à Hanoi.  Avant Hanoi, arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang qui reste l’un des plus originaux villages de métier du Nord Vietnam. Arrivée à votre hôtel en fin de journée.

    Partie photo: paysages magnifiques, portraits, scènes de vie


    Jour 12: Ha Noi départ


     Journée libre pour vos achats. Transfert à l’aéroport pour vol de retour.



    D'autres circuits de photo qui pourraient vous intéresser:


    Photo tour dans le Mekong

    Portraits et clichés Vietnam


    Vietnam à travers les clichés

    Passion de photo dans le haut Tonkin



    Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!





    SÉJOURS PHOTO AU NORD OUEST


    Les points forts:

  • Découverte des paysages les plus exceptionnels du Grand Nord du Vietnam.
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec une dizaine d’ethnies minoritaires du haut Tonkin.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Along avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Des activités variées vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale.
  • *Spectacles, nuit chez l’habitant, visite de marchés*…
  • Accompagnement éventuel par un photographe professionnel francophone pour vous apprendre l’art photographique.
  •  
     
    Et chez Exoland Travel, on vous, on peut louer les équipements de photo:
     
      

    Séjours photo au Nord Ouest

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài