Accueil > Idées de voyage > Circuits de trekking
facebook twitteremailprint
DU HAUT TONKIN AU DELTA DU MÉKONG


Durée: 20 jours.                Départ: Hanoi.                Tour code:


Esprit:

Une grande découverte du nord au sud, le long de la cordillère Annamitique, colonne vertébrale du pays. Cinq jours de trekking dans le haut Tonkin, à la rencontre des ethnies des montagnes du Nord. Puis, après l’incontournable baie d’Along, départ pour l’Annam : Hué et, surtout, Hoi An, charmante. Enfin, la douceur de vivre de l’ancienne Cochinchine se révèle dans le delta du Mékong.


Itinéraire:

  • Jour 1: Paris -  Hanoi.
  • Jour 2: Hanoi - Viet Quang .
  • Jour 3: Viet Quang - Tan Nam - début du trekking.
  • Jour 4: Tan Nam - Phieng Lang.
  • Jour 5: Phieng Lan - Quang Nguyen.
  • Jour 6: Quang Uyen - Nam Li  - Coc Dong.
  • Jour 7: Coc Dong - Coc Re - Ta Nhiu - Xin Man.
  • Jour 8: Xin Man - Bac Ha - Hanoi.
  • Jour 9: Hanoi – Halong.
  • Jour 10: Halong - excursion en kayak de mer.
  • Jour 11: Halong - Hanoi.
  • Jour 12: Hanoi -  Hue.
  • Jour 13:  Hue visite.
  • Jour 14: Hue - Hoi An.
  • Jour 15: Hoi An – balade à vélo.
  • Jour 16: Hoi An – Danang – Hô Chi Minh ville.
  • Jour 17: Hô Chi Minh ville - Cai Be.
  • Jour 18: Cai Be - Long Xuyen.
  • Jour 19: Long Xuyen - Hô Chi Minh ville.
  • Jour 20: Hô Chi Minh ville – Paris.

  • DU HAUT TONKIN AU DELTA DU MÉKONG


    Jour 1: Hanoi arrivée


    Accueil et transfert au centre-ville, où nous nous installons à l’hôtel, dans les rues du vieux Hanoi, bordées de petites maisons anciennes typiques. Le reste de la journée est libre, pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville. Dîner de bienvenue. Nuit en hôtel.

     

    Jour 2: Hanoi - Viet Quang 


    Transfert vers Viet Quang via une jolie route de montagne. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Viet Quang dans l’après-midi, il reste suffisamment de temps pour préparer les équipements de trek et visiter le marché local. Nuit en maison d’hôte à Viet Quang.
    220 km au total. 8 h de route.


    Jour 3: Viet Quang - Tan Nam -  trekking


    Transfert  jusqu’au lieu de départ du trek. Rencontre avec l’équipe des porteurs Nous commençons par un petit sentier et 3 heures de montée. De 300 mètres au-dessus de la mer, nous atteignons 1000 mètres d’altitude au village de Pa Then. Notre passage éveille la curiosité. Après une courte descente, pique-nique sur une belle pelouse. Le chemin descend doucement au milieu des collines couvertes de thé puis conduit à Tan Nam, village Tay. Hébergement chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
    6 h de marche. M : 700 m. 

    Jour 4: Tan Nam - Phieng Lang 


    Après la traversée d’un large pont suspendu, nous pénétrons dans une région de plus en plus sauvage. Montées et descentes alternent sur un chemin agréable qui traverse de nombreux petit hameaux peuplés de Dzao à  long veste. Les femmes de cette ethnie se laquent les dents et portent de longues vestes même lorsqu’elles travaillent dans les champs. Déjeuner chez l’habitant dans une maison sur pilotis. Vers la fin de l’après-midi, nous montons sur une colline ombragée, sous de gros palmiers. Le paysage est fantastique : un petit hameau, perché au milieu des rizières en terrasses bien sculptées, est notre havre du soir. Notre présence cause une grande surprise aux jeunes du village. Nuit sous le toit des Dzao.
    6 à 7h de marche.

    Jour 5: Phieng Lan - Quang Nguyen


    Départ pour gagner de l’altitude. Les petites maisons des Man Ta Pan sont éparpillées sur les pentes. L’étonnement est grand de voir des Occidentaux ici ! Nous franchissons un grand col pour arriver à Quang Nguyen, petit village reculé au bord d’une rivière. Une bière fraîche est la bienvenue. Repos bien mérité avant la longue étape du lendemain. Une magnifique rivière formant d’agréables vasques coule derrière notre hébergement. N’hésitez pas à vous y baigner.
    4 à 5h de marche, dont 1 h30 de montée.


    Jour 6: Quang Uyen - Nam Li  - Coc Dong


    Nouveau départ matinal pour gravir le col de Nam Li, à environ 2 000 mètres d’altitude, l’un des points les plus hauts du trekking. C’est une des plus extraordinaires étapes de forêt tropicale qu’il vous sera donné de parcourir. Le sentier s’insinue dans un inextricable dédale forestier, se transforme en goulotte, large de 50 centimètres au plus, pour gravir la pente qui conduit au col, vague replat perdu au milieu des lianes. Il nous faut encore redescendre pendant une heure sur le versant opposé pour profiter d’une vue dégagée sur une vallée magnifique de rizières en terraces. Les Hmongs qui habitent la vallée arborent des vêtements richement brodés. Nuit à Coc Dong chez les Nùng. La maison est rustique, mais l’accueil exceptionnel.
    8 h de marche. M: 1 000 m.


    Jour 7: Coc Dong - Coc Re - Ta Nhiu - Xin Man


    Nous suivons la piste montant de plus en plus haut au milieu des champs de riz en terrasses. Les jeunes filles Hmongs, vêtues de longues robes rouges, sont ravissantes. Après 30 minutes de marche, nous descendons en douceur à Coc Re pour le marché quotidien. Déjeuner. Ensuite, le chemin est facile pour rejoindre Xin Man. Fin du trekking et nuit en hôtel.
    7 h de marche. 


    Jour 8: Xin Man - Bac Ha -  Hanoi


    Transfert en véhicule à Bac Ha (1000 m), l’un des principaux villages de l’ethnie des Hmongs bariolés. Le climat et le sol sont très favorables à la culture de pruniers : au printemps, tout le plateau se pare d’arbres fleuris. Après le déjeuner, nous nous rendons en bus à Lao Cai. En route, visite du village de Trung Do en petit sampan (45 min). Train de nuit confortable de Lao Cai à Hanoi.
    Note: Selon le calendrier, vous pouvez visiter les marchés multi-ethniques à Xin Man et Bac Ha qui s’organisent tous les dimanches.


    Jour 9: Hanoi - Halong 


    Arrivée à Hanoi tôt le matin. Route pour la baie de Ha Long. Embarquement sur notre jonque pour deux jours de navigation au milieu des  îles et îlots de la baie. De très nombreuses grottes, objets de légendes mystérieuses, se visitent, dont celle de Surprise. Randonnée au sommet de l’île de Titop : la vue panoramique couvre l’ensemble de la baie. Au coucher du soleil, notre bateau mouille dans la baie de Lan Ha, entourée de pics acérés. Les repas de midi et du soir, constitués d’excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.
    Nuit à bord du bateau, chambres de bon standing avec toilettes privées et eau chaude.

     

    Jour 10: Halong - excursion en kayak de mer


    Une excursion accessible à tous en kayak de mer (deux passagers par embarcation, gilets fournis) s’avère le meilleur moyen de visiter ces lieux magiques. Navigation pour atteindre un petit village de pêcheurs, exploration d’une grotte, visite de criques secrètes, petites plages sauvages. Seconde nuit à bord du bateau. 


    Jour 11: Halong - Hanoi


    Les plages désertes de fin sable blanc se découvrent au reflux de la marée. Après un bain matinal, nous continuons la croisière en traversant les villages de pêcheurs au milieu de la baie de Lan Ha. Les habitants vivent de la pisciculture et déplacent leurs maisons avec les bateaux de pêche dans les endroits calmes et abrités des orages. Retour à Hanoi. En soirée, nous assistons au très réputé spectacle de marionnettes aquatiques. Nuit en hôtel.


    Jour 12: Hanoi -  Hue


    Visite de Hanoi. Le “petit lac” ou lac de l’Epée-restituée, le petit pont de Thé Huc ou “pont où repose l’esprit”, la pagode de la Tortue et sa légende, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés, la vieille ville chinoise, cité aux 36 rues spécialisées et regroupées par corporation: la rue de la Soie, la rue des Orfèvres... Quant au reste de Hanoi, pratiquement inchangé depuis 1955, c’est une très belle ville de style colonial. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol à Hué.


    Jour 13: Visite de Hue


    Nous commençons la visite de Hué, qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques, par la découverte de l’histoire impériale avec la visite de la Citadelle interdite à pied. Vous aurez une vue générale sur l’ensemble des bâtiments, qui ont gardé leur splendeur malgré les nombreux bombardements de la dernière guerre. L’après-midi, balade à bicyclette dans la campagne de Hué jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Après la visite de la pagode, nous embarquons ensuite en sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums vers le tombeau de l’empereur Minh Mang, ensemble architectural comptant 40 monuments.Retour en barque à l’hôtel.


    Jour 14: Hue - Hoi An


    Nous suivons la route Mandarine vers le Sud via le col des Nuages, d’où la vue sur Danang et ses environs est somptueuse. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, ancienne Faifo, fut autrefois un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais et hollandais venaient y commercer dès les XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture demeure inchangée et continue de défier le temps. Nous visitons les anciennes maisons, le pont couvert japonais, le marché et le port. Nuit en hôtel.
    2 h 30 de route.

     

     Jour 15: Hôi An – balade à vélo


    Le matin est réservé pour la balade à vélo en traversant la campagne de Hôi An. Nous nous arrêtons au village maraicher Trà Quế, renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Nous continuons la balade au milieu des rizières. Repos à l’embarcadaire avant de retourner à Hôi An en barque.Après midi libre pour la découverte personnelle de Hoian ou la baignade à la plage de Cua Dai. Nuit à Hoian.
    3h de vélo environ.


    Jour 16: Hoi An – Danang – Hô Chi Minh ville 


    Transfert pour l’aéroport de Danang dans la matinée et envol pour Hô Chi Minh ville. Visite de la ville:  temples de l’Emperreur de Jade, marché tres animé dans le quartier chinois.. Puis le quartier colonial avec les batiments qui datent de l’ époque francaise: cathedrale de Notre Dame, la poste, l’hôtel de ville... Nuit à l’hôtel à Saigon.

     

    Jour 17: Hô Chi Minh ville - Cai Be


    Nous quittons Saigon pour rejoindre le delta du Mékong et sa culture fluviale. A Can Duoc, rive droite de la rivière Saigon, nous embarquons sur un bateau traditionnel et naviguons en direction de Cai Be. Courte randonnée sur l’île de Thoi Son et 2 heures d’excursion à bicyclette depuis Cho Gao à travers les vergers luxuriants. Retour à notre bateau sur l’impressionnante barque à rames. En fin de journée, le bateau jette l’ancre dans la région de Cai Be. Nuit à bord du bateau.
    1 h de marche. 7 h de bateau. 2 h de vélo.
    Notre bateau, en bois exotique, possède douches et toilettes propres. Chacun dispose d’une couchette individuelle, mais il n’y a pas de cabines séparées.


    Jour 18: Cai Be - Long Xuyen


    Randonnée sur l’île An Binh, visite des manufactures artisanales de riz soufflé, de galettes de riz, de chaux et de briques. Navigation vers Long Xuyen. A Sadec, nous débarquons pour visiter l’école où Marguerite Duras fit ses études primaires. Les enfants parlent le français et sont très contents de nous accueillir. Une excursion à vélo dans une région différente d’hier, plusieurs espèces de fruitiers, des villages authentiques, les canaux très animés du Mékong. Nuit à bord du bateau à Long Xuyen.
    2 h de marche. 6 à 7 h de bateau. 4 h de vélo.



    Jour 19:
    Long Xuyen - Hô Chi Minh ville


    Tôt le matin, nous sommes réveillés par les bruits du marché flottant, où des centaines de bateaux viennent échanger des produits agricoles. L’ambiance est très animée. Nous débarquons ensuite sur le Cu Lao Ong Ho pour une randonnée de 2 heures. Route pour Saigon, nuit en hôtel.
    2 h de marche. 5 h de route.



    Jour 20:
    Hô Chi Minh ville – Paris


    Temps libres pour les découvertes personnelles. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.


    D'autres circuits de trekking qui pourraient vous intéresser:








    Tribus et rizières du Nord Ouest

    Aux confins du haut Tonkin








    Immersion Haut Tonkin

    Sentiers d'Indochine








    Les couleurs de Ha Giang

    Mosaique ethnique du Tonkin


     Exoland Travel vous souhaite un excellent voyage au Vietnam!




    DU HAUT TONKIN AU DELTA DU MÉKONG


    Encardrement:

    - Un guide vietnamien francophone pour tout le voyage du Nord au Sud.

    - Équipe de porteurs pendant les jours de trekking.

    - Chauffeurs pour les minibus, équipage sur les jonques.

    Déplacements:

    - Transferts terrestres par minibus privés et train de nuit couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes)
    - Transferts maritimes par bateau.

     Hébergement:    

    - Pendant le trekking, hébergement chez l’habitant : vastes maisons construites sur pilotis. Nous dormons dans une salle commune, hommes et femmes séparés de chaque côté de la pièce. Les animaux domestiques (poules, cochons, chiens…) circulent librement entre les pilotis : les nuits sont parfois bruyantes. Douches et toilettes  sommaires à l’extérieur.

    - Hanoi, Hué, Saigon: hôtels  bien situés dans le centre ville.

    - Baie d'Along: nous utilisons une jonque privée de grand confort, cabines confortables avec toilettes privées, douches et eau chaude. Les repas de midi et du soir, constitués d'excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.
     

    Repas :

    - Pendant le trek: Petit dejeuner à l'Occidentale ou crêpes. Cuisine locale pendant toute la durée du séjour. L'alimentation vietnamienne est riche et variée. Nous apportons céréales pour le petit-déjeuner, fromage, confiture depuis Hanoi.

    Si vous êtes friand de barres de céréales, vous pouvez en apporter quelques-unes avec vous.

    - Dans les villes: repas au restaurant. La cuisine du Vietnam est l'une des plus raffinée au monde.

    - Boissons: pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l'eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on peut trouver de l'eau en bouteuille, sinon ị y a de l'eau de source mais il faut la traiter avec des comprimés de chlore. Le thé est fourni en abondance.


    Transport des bagages:

    - Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, pharmacie personnelle, appareil photo...).
    Nous demandons à chacun de n'avoir qu'un seul sac genre sac de voyage ou sac marin pour ranger son équipement: ce sac sera transporté par les véhicules, les bateaux, les porteurs pendant les trekkings.

    Du haut Tonkin au delta du Mékong

    Vos informations

    Je représente:   Civilité*:

    Nom et prénom*:

            

    Téléphone*:

    Email* :

     

    Fax :

    Nationalité*:

     

    Adresse:

    Votre projet

    Date estimée d'arrivée:   Choisissez une date
    Durée estimée du voyage:  

    Nombre des participants:

      Adulte (s)*              Enfant (s) moins de 12 ans

      Bébé (s) moins de 2 ans

    Âge:

    20-30 31-40 41-50
    51-59 60-70 plus de 70

    Vos envies


    Quel type d'hébergement préférez-vous?

    Chez l'habitant

      Quel type de chambres souhaitez - vous? à un grand lit:  
    Hôtel standard à deux lits:  
    Hôtel superieur à trois lits:  
    Hôtel de luxe  
       
    Quels repas souhaitez vous inclure dans l’itinéraire ?

    Petit déjeuner

    Déjeuner Diner

    Autres commentaires:
       
    Quel moyen de transport souhaitez-vous utiliser?

    Voiture

    Avion Train

    Autres informations

    Votre moyen de paiement privilégié:  
    Comment nous avez-vous connu ?  
    Combien de fois avez-vous voyagé?           
    Au Vietnam:  
    Au Laos:  
    Au Cambodge:  

    Souhaitez-vous recevoir la lettre d'information d'Exoland travel?*

     

    Code de sécurité:

     


    Plus vous serez précis dans les informations que vous nous transmettrez, plus nous pourrons répondre rapidement et avec justesse à vos souhaits.



    Confirmez votre email*:


    Veuillez cliquer sur Envoyer pour nous adresser votre formulaire rempli. Notre réponse vous parviendra sous 24 à 48 heures selon les demandes.



     
     

    Contactez-nous

    support support support support support

    Newsletter

    ok
    Plan du site
    Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

    Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

    Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

    www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

    voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

    Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

    Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài