Accueil > Sites à découvir > Le sud du Vietnams
facebook twitteremailprint
 Can Tho



 Can Tho (34 km de Vinh Long, 51 km de Sa Dec et 168 km de Saigon), est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d'un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique, c'est un bon point de départ pour visiter le delta du Mékong. Un très beau marché occupe une grande partie de la rue principale, en bordure du Mékong et une promenade en bateau permet d'admirer des paysages de rizières et de vergers. Dans les environs, Soc Trang (65 km au sud de Cân Tho), mérite un arrêt à la pagode khmère Chua Doi. Connue sous le nom de « temple des chauves-souris » c’est la plus belle de la région. Ce proverbe vietnamien illustre bien la vie à Cần Thơ:

Can Tho a un riz blanc et une eau pure

De celui qui y vient, le coeur y restera pour toujours.


Il est recommandé au visiteur qui se rend à Cân Tho d'aller dès l'aube à l’embarcadère de Ninh Kiêu, au bord du Sông Hâu (bras postérieur du Mékong) pour faire une balade au fil de l'eau. Il visitera d'abord le marché flottant où toutes sortes de produits de la région s'y vendent et qui reflète bien le mode de vie local. Dans une de ces barques qui se faufilent au milieu d'une multitude d'embarcations, la jeune batelière en bà ba (veste à amples manches) lui servira un bon petit déjeuner. Ces scènes qui perdurent depuis des siècles représentent «la civilisation des canaux et arroyos». De là, il poursuivra son périple à travers un paysage d'îlots, de hameaux, de vergers, de radeaux d'astaciculture et de vastes rizières dorées où il prendre conscience de la  générosité de la nature et du travail opiniâtre  de nombreuses générations.

Les marchés flottants sont des lieux très animés de la vie quotidienne des habitants du delta. Ils accueillent une grande partie des échanges réalisés dans leurs bassins.

Le marché flottant de Cai Rang

Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d'embarcations équipées d'une longue perche en bambou  au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C'est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d'une pyramide de fruits ou de légumes.

Le marché est très animé de bonne heure jusqu’à 8-9h. C’est un spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!

Le marché flottant de Phong Dien

Phong Điền est une ville située un peu plus haut sur la rivière Can tho. Son marché flottant est moins concentré, plus rural et par conséquent plus orienté sur le commerce de détail. C'est un marché très animé à l'aurore, mais qui se termine plus tôt. Le chemin du retour jusque Can Tho au travers des petits arroyos demande plusieurs heures, mais le temps à y consacrer en vaut vraiment la peine.
 
 
 
 
 

Contactez-nous

support support support support support

Newsletter

ok
Plan du site
Exoland Travel, le spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge.

Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93

Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay - Hanoi - Vietnam

www.voyagevietnamphoto.com www.trekkingauvietnam.com www.circuitsphotovietnam.com www.vietnam-phototours.com

voyage vietnam , voyage au vietnam , trekking vietnam , trekking au vietnam

Voyage au Vietnam, voyage Vietnam, Vietnam voyage, circuit Vietnam, voyage photo Vietnam, trekking au Vietnam, trekking Vietnam, trek Vietnam, randonnée au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage responsable au Vietnam, hors sentiers battus au Vietnam, croisière à la baie d'Along, Vietnam autrement, Vietnam insolite, voyage au Cambodge, voyage au Laos.

Phương Nam chuyên đặt vé máy bay quốc tếvé máy bay tết giá rẻ. Tour Du Lich Hong Kong Tron Goi Gia Re. Dien Dan Rao VatDien Dan Du Lich Giới tính, ẩm thực. du lịch nước ngoài