![]() |
![]() |
Accueil > Sites à découvir > Le Laos
![]() Aujourd'hui Luang Prabang fait figure de petite cité calme comptant un peu plus de 20 000 habitants. La ville est située sur une péninsule au confluent du Mékong et de la Nam Khane et dominée par le mont Phousi. Elle abrite une cinquantaine de monastères ainsi que l'ancien palais royal ; la décontraction et la beauté du lieu invitent à la flânerie et à y séjourner quelques jours. La restauration de la ville encadrée par la Maison du Patrimoine et veille à préserver tout le charme inhérant à l'ancienne capitale. Vat Xieng Thong (Temple de la Cité d'Or)
Le Vat Xieng Thong est un haut lieu de célébration du nouvel an Lao "Pimai", chaque année une grande procession des supérieurs des vats de Luang Prabang y a lieu..
Vat Visoun ou Wisunalat
Construit entre 1500 et 1520 sous le règne du roi Visounnarat, il abritait autrefois le Prabang, symbole religieux du royaume. Incendié en 1887, il a été reconstruit en 1898 et il est aujourd'hui le Musée des Arts Religieux. Dans son enceinte se trouve le That Makmo, le temple "Pastèque", qui doit son nom à sa forme très particulière. Ce vat renferme une belle collection de bouddhas en bois datant du XVIème siècle. Il est également connu sous le nom de That Patum, temple du Lotus. C'est au sein de ce monastère que se terminent les cérémonies du Pimay à Luang Prabang.
La résidence royale a été construite entre 1904 et 1909 pendant le règne du roi Sisavangvong. L'architecture est un mélange classique franco-lao. Il est aujourd'hui devenu le Musée National et abrite le trône du roi de Luang Prabang et de nombreux trésors religieux et royaux, dont le fameux Pra Bang, le Bouddha d'or d'origine ceylanaise qui fut offert par le roi khmer Praya Sirichanta à Fa Ngoum en 1359.
Dans les locaux du Service Provincial de l'information, a été installée la maison du patrimoine. Un programme de coopération entre les villes de Chinon (Indre et Loire) et de Luang Prabang a été mis en place, sous l'égide de l'UNESCO. La maison du Patrimoine permet d'avoir un autre regard sur la ville, en effet des études ont été entreprises sur le site de la ville, le végétale, l'architecture, la voirie, les zones humides, les matériaux traditionnels. Autour de Luang Prabang
C'est un village de potiers où vous pourrez tout à la fois admirer leur production mais aussi y particper.
Ce village est entièrement composé de famille de forgerons. On y travaille le métal, la production est essentiellement composée de couteaux et machettes ainsi que d'outils de jardinage. Le recyclage du métal effectué est des plus impressionnants (pour exemple du fer à béton est transformé en lame de couteau). L'usage de bombes non explosées est également intéressant, notamment dans l'utilisation d'anciens obus pour fabriquer les soufflets qui entretiennent le feu.
Les Chutes de Kuang Si sont tout à fait remarquables: la beauté du site invite a la baignade dans ses eaux turquoises, notamment au niveau du troisième bassin ou des cabines de changement ont été installées. Dans le village voisin, on peut voir des moulins à riz traditionnels.
|
Contactez-nous![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Newsletter![]() |
Tel : 0084 4 37 67 89 94 - Hotline: 84 (0)9 12 90 60 11 – Fax:0084 4 38 33 96 93
Add : No 4, Lane 8, Alley 79/15 - Duong Quang Ham str - Cau Giay -